PlayStation 4

Machines PS4
Follow

60 millions de PlayStation 4 livrées dans le monde

60 millions de PlayStation 4 livrées dans le monde

Si les chiffres de la Switch ont fait les gros titres hier démontrant un lancement réussi, Sony de son côté voit les ventes de sa PS4 continuent à dépasser celles de son plus grand succès, la PS2, sur la même période.

Le constructeur nippon a annoncé fièrement lors de sa conférence financière avoir livré 60 millions de PS4 toutes versions confondues à la date du 31 mars dernier. Sur l’année fiscale dernier, cela donne quelques 20 millions de machines livrées.

Pour cette année fiscale qui vient de débuter, Sony prévoit de livrer quelques 18 millions de PS4 d’ici fin mars 2018. Cela porterait le total à 78 millions soit 7 millions de machines supplémentaires par rapport à la PS2 sur la même période. Sony reste toutefois lucide indiquant que la PS4 va atteindre le pic de ventes annuelles cette année ou l’année prochaine. Le constructeur devra certainement mettre en place une baisse de prix pour maintenir le rythme et promouvoir plus le software et les services en ligne. Sony pourra aussi tenter de pousser plus en avant la PS4 sur des territoires emergents avec le prix baissant.

Cela ne va pas être simple de faire mieux que la PS2 compte tenu du contexte de l’industrie des loisirs bien différent par rapport au milieu des années 2000. Microsoft va mettre le paquet avec la Scorpio et tenter de relancer sa marque Xbox. Nintendo pourrait bénéficier d’une excellente année si les productions de jeux parviennent à maintenir l’intérêt des potentiels acheteurs de la Switch. Et il ne faut pas oublier les smartphones et les tablettes qui restent la machine de prédilection pour le marché de masse.

Sans détailler, Sony indique que les ventes de la PS4 Pro et de la PS VR restent bonnes. Dommage que le constructeur ne veuille dévoiler des chiffres plus précis sur ce sujet.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up