Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Jeux PC PS3 PS4
Follow
7.2

Bon

7.7

User Avg

Final Fantasy XIV Stormblood dévoile ses configurations PC et scelle le sort de la PlayStation 3

Final Fantasy XIV Stormblood dévoile ses configurations PC et scelle le sort de la PlayStation 3

L’extension Stormblood tant attendue pas les fans en manque de contenu sur le MMORPG de Square Enix, Final Fantasy XIV se rapproche peu à peu de sa date de sortie prévue pour le 20 juin prochain.

Et ce sont les configurations PC minimum et recommandé qui ont cette fois-ci la vedette. En effet, abandonnant la PlayStation 3 qui n’aura pas droit à cette extension, Square Enix va pouvoir utiliser la puissance des configurations PC de dernière génération ainsi que de celle de la PlayStation 4 pour redonner un coup de neuf à son MMORPG phare. Exit donc le nivellement par les bas pour celui qui était malgré tout graphiquement l’un des plus beaux MMORPG du moment.

Tout d’abord, le titre reste compatible Windows 7, 8 en sus de Windows 10, en 64 bits pour la version Directx11 du jeu et 32 bits pour la version DirectX 9 du titre. Toujours pas DirectX 12 à l’horizon qui demeure globalement très peu utilisé pour l’heure de toutes manières. Côté config minimale, Square Enix table sur de l’Intel Core i5 2.4Ghz ou supérieur pour le CPU, 4Go de RAM (3Go pour du DirectX 9 en 32bits), 60Go d’espace disque et un GPU de type Nvidia Geforce GTX 750 ou AMD Radeon R7 260X pour une résolution de 1280×720 (720p). La configuration recommandée se voit quant à elle portée à de l’Intel Core i7 3Ghz, 8Go de RAM et du Nvidia Geforce GTX 970 ou de l’AMD Radeon RX480 pour une résolution conseillée de 1920×1080 (1080p). Pour ceux qui souhaitent tester leur bécane, rendez-vous à cette adresse afin de télécharger le benchmark pour Final Fantasy XIV Stormblood (pour environ 1.9 Go de téléchargement).

Les joueurs PlayStation 3 qui sont toujours fidèles à Final Fantasy XIV pourront se consoler en jouant gratuitement à partir du 1er mai et jusqu’à l’arrêt du service dont nous ne connaissons encore pas la date exacte. La campagne de transfert gratuit de compte Final Fantasy XIV pour les joueurs PlayStation 3 vers la version PlayStation 4 demeurera ouverte quant à elle jusqu’au 31 décembre prochain. Tous les détails vous sont donnés sur le site officiel du jeu.

Final Fantasy XIV Stormblood est prévu pour le 20 juin prochain, en exclusivité PlayStation 4 et PC.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up