The Legend of Zelda Breath of the Wild

Jeux Switch Wii U
Follow
9

Magnifique

9.1

User Avg

The Legend of Zelda Breath of the Wild se met à l’heure du Season Pass

The Legend of Zelda Breath of the Wild se met à l’heure du Season Pass

Si ce n’est pas une première pour la firme de Kyoto qui fait comme tout le monde et essaie de gratter des deniers où elle peut, s’en est une pour un Zelda. La série tant adulée par les fans de Nintendo confirme l’arrivée de son Season Pass, appelé ici Pass d’extension. Sortez épée et boucliers, l’aventure n’est pas terminée. Enfin, presque…

Car si le second pack de contenu qui sera proposé durant l’hiver 2017 devrait réellement apporter du neuf à Zelda Breath of the Wild, ce ne sera pas vraiment le cas du tout premier pack qui débarquera cet été sur Wii U et Switch. Ce dernier fera en effet la joie des amateurs de new game +, de challenge et de jeux torchés à 350 % mais n’offrira pas à proprement parler de nouveaux donjons ni de quêtes annexes. Vous trouverez en détails ce que vous pourrez vous mettre sous la dent si vous décidez d’acquérir le Pass d’extension moyennant 19.99 €. Ou tout du moins, pour la première partie de ce Season Pass made in Nintendo.

En parallèle, une mise à jour gratuite et mise en ligne dès aujourd’hui vous permet de pouvoir profiter des dialogues dans un total de neuf langues disponibles, dont, évidemment, le japonais. S’il est vrai que nos amis nippons excellent dans le doublage d’animés et de jeux vidéo, les doublages de ce Zelda Breath of the Wild étaient déjà de très bonne facture dans leur version française. Un petit plus toutefois bienvenu, histoire de revivre une fois de plus l’une des plus marquantes aventures de Link en Hyrule.

The Legend of Zelda Breath of the Wild est disponible sur Wii U et Switch. Le pack d’extension peut quant à lui être précommandé sur le Nintendo eShop de ces deux machines, pour 19,99 €.

Patch note du Pack 1 du Pass d’extension Zelda Breath of the Wild

  • Épreuves de l’épée: un nouveau défi dans lequel des ennemis apparaissent les uns après les autres. Link commence sans armure et sans arme et s’il parvient à vaincre tous les ennemis dans la salle, il peut passer à la zone suivante. Les épreuves de l’épée comportent environ 45 salles que le joueur doit terminer. Une fois toutes les épreuves accomplies, le pouvoir de l’épée de légende se révèle, et sa puissance d’attaque est augmentée.
  • Nouveau Mode de difficulté: le « niveau » des ennemis est ainsi augmenté (par exemple, les Bokoblins rouges deviennent bleus) et vous pouvez même rencontrer des ennemis de haut niveau que vous ne trouverez pas en mode normal. Les créatures récupèrent lentement leur santé au combat, et elles repèrent plus facilement Link quand il s’approche. De plus, des plateformes suspendues à des ballons seront dispersées un peu partout dans Hyrule transportant des ennemis redoutables et de nombreux trésors.
  • Mode empreintes: enregistre la progression des joueurs et indique leur itinéraire en jaune sur la carte. Il sera ainsi possible de retrouver la route parcourue tout au long des 200 dernières heures de jeu. Grâce à cet ajout, les joueurs pourront identifier les endroits qu’ils n’ont pas encore visités dans ce vaste monde, et trouver plus facilement les sanctuaires inexplorés.
  • Masque de Korogu: en trouvant le Masque de Korogu, les joueurs pourront repérer beaucoup plus facilement les emplacements des Korogus dans le jeu. Une fois équipé, le masque se mettra à vibrer (vibrations dans la manette) pour indiquer qu’un Korogu est caché dans les parages.
  • Amulette de téléportation: un coffre au trésor contenant l’Amulette de téléportation sera caché quelque part dans le jeu. Grâce à l’Amulette de téléportation, le joueur pourra créer un point de téléportation temporaire là où il se trouve actuellement sur la carte. Link aura alors la possibilité de se rendre instantanément à ce point quand il le souhaite. Un seul point de téléportation à la fois peut être enregistré sur la carte.
  • Nouvel équipement: huit nouvelles pièces d’équipement aux thèmes issus de précédents jeux seront ajoutées dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Link pourra ainsi être équipé de pièces d’armures de personnages connus de la série comme Midona, Tingle, Spectre ou encore le masque de Majora.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up