Rabi-Ribi et ses lapines se préparent à débarquer en Europe

Rabi-Ribi et ses lapines se préparent à débarquer en Europe

Si, comme moi, les lapinous et les autres lapines vous font craquer, Rabi-Ribi est fait pour vous. On dit merci qui ? Merci PQube !

Rabi-Ribi est un titre 2D dans la plus pure tradition japonaise, tant au du niveau du design que du mélange de genres. Bien barré, ce soft d’action/plateforme vous mets dans la peau de Erina, une jeune lapine devenue mi-humaine mi-lapine. Notre héroïne se réveille dans un endroit inconnu et dans un corps qui n’est donc pas vraiment le sien. Bien décidée à retrouver la quiétude et l’insouciance de son existence de petite boule de poil à la queue velue, Erina débute son périple en quête de son chez-elle. Malheureusement, des choses étranges se déroulent devant ses yeux, sur la mystérieuse île de Rabi-Ribi et notre lapine va devoir jouer du marteau pour s’en sortir… Partant de ce pitch bien débile, Rabi-Ribi propose donc des phases de plateforme tout en conservant une grande liberté d’exploration des niveaux. Les affrontements contre les boss prenant quant à eux la forme d’un bon vieux « bullet hell » à l’image de ce que l’on pouvait trouver dans les shoot’em up d’antan.

Ce plateformer/exploration/action 2D est d’ailleurs ancré dans l’esprit rétro jusqu’au bout des oreilles. La modernité aura tout de même sa place, avec la possibilité de personnaliser son héroïne ainsi que de lui affubler des objets afin d’améliorer ses compétences. Avec ses 4 niveaux de difficulté, 9 cartes principales et plus de 20 zones secondaires à explorer, c’est au total une bonne quarantaine de boss bien costauds qu’il vous sera donné d’affronter. Rabi-Ribi proposera également un mode speedrun dès l’aventure principale bouclée. Ce suprême de lapinous sera accompagné également de contenu additionnel quelques temps après sa sortie, dont de nouvelles quêtes ainsi que des évolutions en termes de gameplay. Rendez-vous juste en dessous pour découvrir quelques screens et surtout une vidéo avec une petite musique bien sympa ^_^.

Amis amateurs de lapines, il vous faudra patienter, Rabi-Ribi étant prévu dans le courant du troisième trimestre 2017, sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up