PES 2018

Jeux PC PS3 PS4 PS4 Pro Xbox 360 Xbox One
Follow

Konami confirme PES 2018 pour septembre

Konami confirme PES 2018 pour septembre

La saga Pro Evolution Soccer est un peu le dernier gros titre sur consoles et PC chez Konami. Même s’il reste le projet Metal Gear Survive qui a disparu des radars mais qu’on pourrait revoir à l’E3, PES reste le seul représentant chez un Konami donc la stratégie éditoriale a bien changé. Il faut croire que la série reste encore suffisamment bénéficiaire pour que l’éditeur continue.

Ainsi donc, Konami confirme la sortie de PES 2018 pour la rentrée prochaine. Comme vous pouvez vous y attendre, l’équipe compte bien apporter diverses mises à jour et améliorations pour leur simulation footballistique plutôt convaincant sur les deux dernières éditions et qui semble se bonifier face à FIFA.

Les nouveautés sont mis en avant sur 7 points avec la rhétorique de Konami :

  • UN GAMEPLAY DE HAUT VOL – Le gameplay de qualité mondialement reconnu a été soigneusement optimisé et affiné pour recréer l’authenticité de ce que tout fan nomme “le beau jeu”, dont un rythme de jeu plus réaliste. Le système de dribble stratégique offre au joueur davantage de contrôle, ainsi qu’une couverture contextuelle pour protéger la balle. De même, de simples mouvements de joystick peuvent être utilisés pour initier de subtils et réalistes gestes visant à prendre l’adversaire à contre-pied. Le système Real Touch+, quant à lui, apporte une nouvelle dimension au contrôle de la balle, la gestion intégrale du corps du joueur permettant d’utiliser toute partie du corps règlementaire pour contrôler le ballon en fonction de sa trajectoire. Les coups francs et penaltys ont été retravaillés, en parallèle de l’option du coup d’envoi à un joueur.
  • UNE REFONTE VISUELLE – Nouvelle interface pour l’ensemble des menus et véritables images de joueurs au sein du menu pré-match et de myClub, ainsi qu’une nouvelle présentation des matchs offrant un véritable sentiment de diffusion en direct.
  • L’INTEGRATION DE LA PES LEAGUE – Plongez au cœur de la PES League dans de nouveaux modes, dont myClub, Matchs en Sélection Aléatoire ou Coopération en ligne. 
  • DE LA CO-OP EN LIGNE – Un nouveau mode en coopération dédié au « 2 contre 2 » et au « 3 contre 3 », jouable en ligne et en local. Jouez avec vos amis, portez votre équipe au sommet ou amusez-vous tout simplement avec des matchs amicaux.
  • DE NOUVEAUX MODES & FONCTIONALITES – Le mode favori des fans est de retour avec une nouvelle présentation et des fonctionnalités inédites. Mettez-vous dans la peau d’un manager de la Master League avec des tournois de présaison, un système de transfert amélioré et de nouveaux éléments de présentation, dont des interviews pré-match et des scènes de vestiaire.
  • UNE FIDELITE VISUELLE ACCRUE – Les graphismes réalistes du jeu participent à l’authenticité de l’expérience d’un véritable match au sommet jusque dans les moindres détails, notamment grâce au nouveau système Real Capture. En effet, ce nouveau système permet des cycles jour / nuit ainsi qu’un éclairage de stade extrêmement réalistes durant les matchs, tandis que plus de 20.000 éléments ont été fidèlement reproduits pour recréer les terrains, les couloirs et les environs de stades tels que le Camp Nou et le Signal Iduna Park. Les mouvements des joueurs ont été capturés au sein d’environnements tout aussi réalistes, pour proposer des animations entièrement retravaillées, en commençant par les mouvements de base tels que la marche, les demi-tours, et les postures. De plus, les modélisations des joueurs ont été entièrement repensées, notamment grâce à un soin tout particulier porté à la manière dont leur tenue s’adapte à leur morphologie. Les joueurs des clubs partenaires ont également été scannés, permettant la modélisation de leurs tatouages.
  • DES AMÉLIORATIONS SIGNIFICATIVES SUR PC – La version PC Steam bénéficie d’importantes améliorations en termes de graphismes et de contenu, qui permettent d’atteindre des standards de qualité équivalents sur toutes les plateformes de la génération actuelle.

Pour l’éditeur, cette édition est celle qui va bénéficier du plus grand nombre de nouveautés sur les dix dernières années et ce sur tous les aspects du jeu. Si l’équipe parvient à enrichir encore plus l’excellent gameplay de PES 2017, il va valoir encore le détour même si on peut s’attendre à ce que FIFA 18 mette le paquet une fois encore.

PES 2018 est prévu sur PS4, PS4 Pro, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC pour le 14 septembre 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up