Vous reprendrez bien quelques boulettes avec Touhou Kobuto V Burst Battle ?

Vous reprendrez bien quelques boulettes avec Touhou Kobuto V Burst Battle ?

Petit instant otaku avec NIS America qui n’en finit pas d’adapter des jeux bien japonais pour le marché occidental. Touhou Kobuto V Burst Battle vient donc s’ajouter à la liste pour le bonheur de ceux qui aiment.

S’il est un signe qui ne trompe pas, c’est bien lorsque des titres de petite envergure voient leur date de sortie repoussée pour être adaptés sur la dernière console arrivée fraichement sur le marché. Ce signe, c’est évidemment celui du succès (mérité ou non, c’est un autre débat 😝) de la Nintendo Switch de la firme de Kyoto. Touhou Kobuto V Burst Battle débarquera donc un peu plus tard que prévu, le 8 septembre prochain en Europe, pour être exact. Le titre était initialement prévu pour une sortie sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

Touhou Kobuto V Burst Battle est un jeu d’action typé « bullet-hell », en versus. Mais qu’est-ce donc ? Et bien chers amis, le « bullet-hell » si cher aux japonais est cette pluie de boulettes que l’on rencontre en temps normal dans les bons vieux shoot’em up. En gros, ça tire dans tous les sens et il faut savoir esquiver au mieux les attaques adverses. On ajoute à cela quelques attaques de mêlée et des sorts basés sur un système de carte ainsi qu’un très léger soupçon de rythm game, et on obtient… une soupe vidéoludique toute nippone.

Une vidéo et quelques screens attendent les curieux en fin de news. Attention, ça pique légèrement les yeux en termes de rendu. Vous êtes prévenus ! Ce ne sera certainement pas le titre qui hissera la Switch au rang de monument vidéoludique, mais le titre aura au moins le mérite de compléter le catalogue de la bête qui demeure pour l’heure assez famélique il faut le reconnaître… On me fait signe également que la version PlayStation 4 sera également compatible avec le PlayStation VR. La boucle est ainsi bouclée !

Touhou Kobuto V Burst Battle est attendu sur PlayStation 4, PlayStation Vita et Nintendo Switch pour le 8 septembre 2017.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up