L’été Nintendo sera sous le signe du fight cartoon avec ARMS, accompagné des calamars colorés de Splatoon 2

L’été Nintendo sera sous le signe du fight cartoon avec ARMS, accompagné des calamars colorés de Splatoon 2

Ce 18 mai à minuit a été diffusé un petit Nintendo Direct dont la firme de Kyoto raffole temps. Son thème principal tournait autour de la nouvelle licence de combat, ARMS, dont la sortie approche à grand pas.

C’est le 16 juin prochain que ce petit vent de fraîcheur dans le catalogue Nintendo débarquera. Et même s’il dispose d’un gameplay un peu particulier, ARMS n’en demeure pas moins un jeu de combat. Qui dit jeu de baston dit bien entendu Versus en local, même si un mode en ligne avec parties classés et non classées sera évidemment de la partie. Seul hic, sur Nintendo Switch pour jouer à plusieurs à un titre usant et abusant du motion gaming grâce aux fameux Joy-Con, il faudra investir dans une seconde paire de petits gadgets aux vibrations HD. C’est là que Nintendo démontre sa parfaite maîtrise commerciale de la vente de manettes et autres périphériques supplémentaires. Du grand art. On retrouvera donc en magasin, dès le 16 juin, un pack à 85 € contenant une paire de Joy-Con Jaune Néon. Business is business mais avouons que les deux petits bidules ont un certain cachet 😝.

Au rang des nouveautés exposés par ce Nintendo Direct spécial ARMS, on trouve pêle-mêle la présentation de quelques nouveaux personnages qui nous prouve que le roster des dix protagonistes accessibles dès le départ aura du punch. Mais il sera surtout synonyme de variété, chaque protagoniste bénéficiant de capacités particulières qui s’activeront en garde ou lors des contres, par exemple. Cumulées avec les caractéristiques des différentes armes de poing à disposition, ces capacités propres à chaque combattant vont permettre des dizaines de combinaisons possibles, sachant que l’on peut associer deux poings de nature différente à son personnage. Les bidouilleurs vont s’en donner à cœur joie et le système va permettre à chaque gamer de créer l’association qui lui conviendra le mieux.

Comme vous le verrez en visionnant la rediffusion disponible juste en fin de news, l’accent est également mis sur le côté très technique du titre, contrairement à ce qu’il laisse paraître de prime abord. Comme souvent avec les titres Nintendo, ARMS fait partie de ces soft à deux niveaux de lecture. Preuve en est, par exemple, du système de contre basé sur le type de poings et leur rapport taille/poids. Facile à comprendre, forcément, savoir appliquer la bonne tactique en jeu est une autre paire de manche, les affrontements étant tout de même assez rapides. La marge de progression n’en sera à n’en pas douter que plus grande.

Dernière nouvelle annoncée par ce Nintendo Direct spécial ARMS, un Global Testpunch (si cela vous rappelle le Global Testfire de Splatoon 2, c’est normal…), test technique à grande échelle, sera accessible les 27 et 28 mai prochains ainsi que les 3 et 4 juin prochains. La version de test est d’ores et déjà téléchargeable depuis le Nintendo eShop sur vos Switch flambant neuves et affamées.

Last but not least, vous verrez en fin de vidéo une petite présentation sympa du mode solo de Splatoon 2, similaire dans la forme à celui du premier épisode. Cette incursion au pays des calamars en marge de celui des combattants aux bras ressorts extensibles est également l’occasion pour Nintendo d’annoncer la sortie d’un Nintendo Switch + Splatoon 2 le 21 juillet. Le pack contiendra forcément une Switch, avec une paire de Joy-Con bleu néon et rouge néon ainsi qu’un code de téléchargement Nintendo eShop Splatoon 2. Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent sauter le pas et se laisser tenter par la console hybride durant l’été, le tout à grand renfort de calamars et d’encre fluo. D’ailleurs, à ce propos, une nouvelle paire de Joy-Con colorée viendra s’ajouter à la gamme. Cette paire sera constituée d’un Joy-Con vert néon pour le premier et rose néon pour le second. Une manette Pro recouverte de tâche et arborant sur ses poignées les mêmes couleurs accompagnera aussi cette vague de nouveaux accessoires, accompagnée également d’une sacoche de rangement pour la Switch en mode nomade, toujours aux couleurs de Splatoon 2. N’oublions pas non plus les trois nouveaux amiibo qui trôneront fièrement sur toutes les étagères des geeks de bon goût :p.

ARMS est prévu en exclusivité Nintendo Switch le 16 juin prochain et Splatoon 2 prendra le relais à grand renfort de peinture flashy à partir du 21 juillet, en exclu Switch forcément.

 

 

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernière générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up