Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow

Tout ce qu’on sait à l’heure actuelle sur Destiny 2

Tout ce qu’on sait à l’heure actuelle sur Destiny 2

Le livestream est terminé. Bungie a fait son show pour commencer à lever le voile sur son Destiny 2 et de ce qu’il a été montré, il n’est pas très difficile en tant que gardien vétéran de vouloir plonger aussi rapidement que possible dans cette nouvelle guerre.

Alors que nous prépare Bungie pour Destiny 2? Tout d’abord, le jeu repose intégralement sur le principe de récupération. En effet, histoire de repartir de zéro, le scénario implique l’arrivée d’une légion de Cabals avec à sa tête un certain Ghaul. Son ambition démesuré ? Voler le Voyageur afin d’en récupérer ses pouvoirs et sa lumière. Et pour cela, il se doit de décimer l’humanité et ainsi la dernière cité humaine où tous les gardiens se rassemblaient. Avec cette attaque massive, les gardiens perdent tout. Il faudra repartir de zéro afin de reconquérir les territoires mais également rassembler un nouvel arsenal pour aller combattre Ghaul et ses acolytes.

Pour cette suite, Bungie a décidé de tenir compte du retour de la très forte communauté Destiny et en premier lieu les activités. Non seulement le jeu va proposer 4 nouvelles planètes mais les environnements seront les plus grands jamais proposés dans un jeu Bungie à ce jour. On aura ainsi droit aux environnements suivants :

  • European Dead Zone : une des plus grandes zones de jeu se trouvant sur Terre en Europe avec une forêt luxuriante, une ville abandonnée, un système de cavernes en souterrain et une base de la Légion Rouge à explorer.
  • Titan : une des lunes de Saturn va être le repère du commandant Zavala. Cet environnement particulièrement difficile n’a pas de sol. Tout repose sur une gigantesque séries de plateformes créés par l’homme lors de l’âge d’or.
  • Nessus : c’est une planète plutôt étrange et assez instable qui a été totalement consumé par les Vex. C’est là qu’est allé se terrer Cayde-6.
  • Io : une lune de Jupiter va être le lieu de villégiature d’Ikora Rey. C’est le dernier lieu qu’a visité le Voyageur lors de l’âge d’or.

Tous ces lieux vont être le théâtre de combats acharnés pour reprendre le contrôle tout en tentant de récupérer un maximum d’armes, équipements, armures et même pouvoirs.

Bungie s’est donné pour but de proposer un maximum d’activités. Il est vrai que Destiny 1 malgré tous les DLC manquait d’activités et les gros joueurs plafonnaient assez rapidement. Pour ces 4 immenses environnements, Bungie les a truffé d’activités en tous genres. Si on retrouve les habituelles patrouilles et autres évènements publiques (jusqu’à 9 participants), cette fois-ci, chacun des environnements pourra proposer de petites aventures avec leurs propres scénarios avec des loots à la clé. Autre nouvelle activité, les Lost Sectors (secteurs perdus en VF?). Il s’agit en fait de lieux cachés dans les environnements histoire de pousser à l’exploration à outrance où se cachent des boss et des trésors. Toutes ces activités seront plus faciles d’accès grâce à un nouveau système de carte qui donne plus d’informations comme le lieu et le créneau horaire pour les évènements publiques. Evidemment, les assauts, les missions histoire avec un max de cinématiques, le raid, la nuit noire, l’épreuve, Osiris, tout cela reviendra avec des nouveautés, des nouvelles cartes, etc. Un nouvel assaut a été annoncé et était jouable à l’évènement. Il se déroule sur Nessus. Un nouveau raid est confirmé et comme d’habitude, Bungie va attendre une date proche de la sortie pour en parler. Petit détail qui a son importance pour les gardiens qui ont passé des centaines et milliers d’heures dans Destiny. Plus besoin d’aller en orbite pour aller d’une activité à une autre. On choisit le lieu sur la carte et c’est parti. Que de temps de chargement et d’attente économisés comme cela.

Au sujet de l’épreuve, Bungie a décidé de changer son approche. L’équipe a décidé de rendre le PvP encore plus compétitif avec de nouveaux modes mais uniquement en 4 contre 4. Terminé les combats à 6 contre 6 donc. Dommage pour les frags 🙂 Côté mode, un nouveau a été évoqué lors de la présentation. Il s’agit du mode Countdown. Le but est de réussir à placer une bombe sur la base de l’équipe adverse et la défendre jusqu’à ce qu’elle explose. Chaque round donne un point. La première équipe à atteindre 6 points l’emporte. Une nouvelle carte nommée Midtown a été annoncé. Il s’agit d’une zone abandonné de la cité. Quand la Légion Rouge a envahi la cité, ce secteur a été oublié. Le Seigneur Shaxx a décidé d’en faire une arène pour l’épreuve.

Bungie a dévoilé 3 nouvelles doctrines, une par classe. Ainsi l’arcaniste aura une doctrine nommé Dawnblade. Son super, à l’instar du célèbre marteau du Titan, permet de frapper et balancer des lames enflammées et faire un véritable massacre avec une épée. Le titan aura droit à une doctrine nommé Sentinel. Imaginez un titan avec un bouclier façon Captain America et vous aurez une bonne idée. Non seulement ça peut le protéger mais il peut envoyer valdinguer le bouclier pour faire de sacrés dégâts avec des ricochets. Enfin, le chasseur aura droit à une doctrine nommé Arcstrider. Avec une lance et de manière très rapide et acrobatique, il pourra frapper à tout va et éliminer nombre d’ennemis. Evidemment, chacune de ces doctrines auront droit à divers autres perks avec des types de grenades ou de coups de mêlée. On en reviendra sur toutes les informations sur ces doctrines dès que possible.

L’un des défauts du premier Destiny était l’aspect gestion communautaire. En effet, il fallait passer par le site officiel pour aller gérer son clan. Autant dire que ce n’est guère pratique d’autant plus que l’ergonomie du système était plus que douteux. Pour Destiny 2, Bungie a enfin compris et va intégrer la gestion de clan dans le jeu. Vous allez pouvoir donc créer et gérer votre clan, lancer vos invitations, créer vos bannières etc directement de votre machine. Autre petit ajout intéressant, chaque membre peut contribuer au clan et ainsi ouvrir la possibilité d’obtenir des récompenses pour tous les membres.

Autre point qui a frustré nombre de joueurs à travers les 3 années de Destiny 1 fût les activités nécessitant des équipes avec impossibilité de matchmaking. Si vous n’aviez pas d’amis, impossible pour vous de vous lancer sur les raids, les nuits noires ou Osiris. Pour contrer ce problème tout en évitant un système de matchmaking, Bungie a décidé de mettre en place ce qu’ils ont appelé les Guided Games (parties guidées en VF?). Ainsi, un joueur seul pourra chercher un clan qui a de la place pour une de ses activités et les rejoindre. Cela devrait permettre à des joueurs plus solitaires de découvrir des équipes et peut-être de finir par intégrer des clans, de se faire de nouveaux amis et avoir des coéquipiers pour l’intégralité des activités de Destiny 2. Ceci est une bonne chose. Il faudra toutefois voir à l’usage comment cela va fonctionner. Certains clans seront pour sûrs plus exigeants et sélectifs que d’autres.

La grande nouveauté de Destiny 2 est l’arrivée d’une version PC. Jouant sur la synergie de groupe, Activision a décidé de rendre Destiny 2 PC accessible uniquement sur la plateforme Battle.net de Blizzard. Il faudra donc créer un compte pour ceux qui n’en ont pas et utiliser les fonctionnalités de Battle.net au lieu d’un Steam par exemple. Cela va sans doute déplaire à beaucoup. Côté technique, la version PC pourrait avoir en fonction de votre configuration :

  • une résolution maximale de 4K UHD (3840×2160)
  • un frame rate non plafonné
  • gestion de la souris et du clavier avec mapping des touches personnalisable
  • chat textuel
  • Champ de vision ajustable
  • Nombre de réglages graphiques
  • Compatibilité avec les écrans 21:9

La configuration que Bungie a utilisé pour la version PC lors de l’évènement est la suivante :

  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti
  • CPU: Intel Core i7-7700K 4.2Ghz
  • 16GB Ram/500GB SSD/Windows 10
  • Monitor: Predator XB1 27” 4K IPS with NVidia G-Sync [XB271HK]
  • Keyboard: Razer Ornata Chroma
  • Mouse: Razer Deathadder Elite
  • Headset: Razer Man O’War 7.1

Autant dire que ce n’est pas une petite configuration. Il va falloir attendre quelques temps encore pour voir la configuration minimale et conseillée pour ce titre.

Une fois encore le partenaire privilégié de Destiny 2 sera comme pour le premier à savoir Sony. Non seulement le géant nippon a fourni les PS4 Pro pour les démos jouables que les privilégiés invités à l’évènement ont pu tâter mais, dès le lancement, la version PS4/PS4 Pro aura du contenu exclusif (armes, assaut?) que les autres plateformes ne pourront avoir avant l’automne 2018 au plus tôt soit une bonne année après. Autre petit détail pour les possesseurs de la PS4 Pro, Destiny 2 aura bien un mode 4K UHD (natif ou pas, on ne le sait pas pour le moment). Il semblerait en tous les cas que Bungie ait décidé de plafonner le frame rate à 30 images/seconde sur consoles comme pour le premier volet. Compte tenu de ce partenariat, il est fort à parier que Bungie donnera de nouvelles informations lors de la conférence de Sony à l’E3 dans un peu moins d’un mois.

Pour rappel, une bêta de Destiny 2 est prévue pour cet été. L’accès est assuré pour tous ceux qui précommanderont le jeu. Il faudra voir si Bungie mettra aussi en place un système sur invitation.

La présentation a vraiment donné à votre serviteur gardien de la première heure. Il me tarde d’en voir plus et surtout de me lancer sur le jeu avec vous peut-être 🙂 Pour sûr un clan Playscope sera à l’ordre du jour.

Destiny 2 est prévu sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et PC. Il est à noter que si les versions consoles sont confirmées pour le 8 septembre 2017, aucune date précise n’a été communiqué pour la version PC. En attendant, voici le nouveau trailer en VF et VO ainsi qu’une immense galerie d’images du jeu. Et pour ceux qui veulent (re)voir la présentation en VO ou VF, vous trouverez les players ci-dessous également.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il s'entraîne sur la bêta de GT Sport et rêve déjà de reprendre les armes sur Destiny 2.
  • Papa Pedro

    ça donne grave envie par contre j’ai peur pour les anciennes planètes. Sur la carte on ne voit plus Venus, Mars ou encore la Lune. Bungie l’art et la manière de supprimer du contenu!!!!

Lost Password

Sign Up