Le retour du tennis en jeu vidéo avec Tennis World Tour

Le retour du tennis en jeu vidéo avec Tennis World Tour

Bigben Interactive semble vouloir se faire un nom dans le monde du sport vidéoludique. Après le handball ou le rallye, cette fois-ci l’éditeur français va s’attaquer à mon sport favori, le tennis.

L’un des sports les plus médiatisés dans le monde souffre depuis des années d’un manque d’engouement côté jeu vidéo. Mis à part les jeux d’arcade type Virtua Tennis et la série des Top Spin, on n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent si on était fan de la petite balle jaune. EA s’y était essayé avec les Grand Slam Tennis (Grand Chelem Tennis en VF) mais les jeux n’avaient pas été convaincants.

Alors apprendre qu’une nouvelle équipe va tenter d’adapter ce sport une fois encore sur consoles et PC est une nouvelle qui me réjouit. Bigben Interactive a confié la tâche à une nouvelle équipe, Breakpoint, formée par d’anciens membres ayant déjà travaillé sur la série des Top Spin, le seul jeu de tennis un brin simulation. De ce fait, on peut espérer un titre à la hauteur des ambitions de l’éditeur. Tennis World Tour proposera plus de 30 stars du tennis masculin et féminin comme Roger Federer, Gaël Monfils, Angelique Kerber ou encore Garbine Muguruza.

Peu d’informations a été pour le moment lâché par Bigben. L’éditeur en parlera plus longtemps lors de la Gamescom 2017 en août prochain.

Tennis World Tour est prévu sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et PC pour 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up