Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
8.9

User Avg

Exit les grimoires sur Destiny 2

Exit les grimoires sur Destiny 2

Votre serviteur est un vétéran de Destiny premier du nom avec plus de 1600h de ma vie passées dessus et trois gardiens plafonnés. Je n’en reviens pas moi-même. Mais si le gameplay et des franches rigolades en escouade (et également quelques agaçements) m’ont fait passer de très bons moments, j’ai royalement ignoré certains aspects et en premier lieu le scénario.

Bungie a voulu créer un monde spécifique et y intégrer des personnages, des évènements, des lieux marquants. Toutefois, quasiment rien de tout cela ne transparaît dans le jeu. Si vous vouliez en apprendre plus, Bungie avait eu l’idée plus que saugrenue de narrer divers éléments de l’histoire à travers des cartes d’un grimoire à débloquer et à consulter uniquement via l’application mobile ou le site web du jeu. Un vrai non sens quand vous voulez immerger le joueur dans le monde que vous avez créé. Bref, j’ai passé toutes ces heures en me « foutant » du contexte de ce que je faisais à savoir shooter tous ces déchus, vex, cabals et autres ruches.

Pour Destiny 2, Bungie revoit sa copie. Ils ont bien dû prendre conscience que peu de joueurs ont pris la peine de lire ces centaines de cartes avec des textes bien souvent indigestes et souvent sans queue ni tête. Pour cette suite tant attendu, Bungie a décidé d’intégrer plus profondément la narration dans le jeu avec notamment plus de cinématiques et plus d’interactions entre les protagonistes. Comme l’indique Steve Cotton de Bungie, la narration transparaitra à travers la campagne, à travers les personnages rencontrés, à travers des éléments à scanner disséminés dans l’univers du jeu et à travers les nouvelles « aventures » ces nouvelles mini-quêtes annexes sur chaque planète. En voilà une bonne idée non?

Destiny 2 est prévu pour PS4, PS4 Pro, Xbox One et PC pour le 8 septembre 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up