MSI joue les divinités avec la carte mère Z270 Godlike Gaming

MSI joue les divinités avec la carte mère Z270 Godlike Gaming

Si vous avez planifié une rentrée sous le signe du gaming PC, bien calé dans votre fauteuil geek après avoir rôti sur les plages du sud, MSI a pensé à vous et à vos économies avec sa carte mère Z270 Godlike Gaming.

Présentant l’une des meilleures cartes mères de sa large gamme, le géant taïwanais n’y va pas de main morte. Embarquant pour la toute première fois un contrôleur USB 3.1 AsMedia ASM3142 Gen2, la carte mère Z270 Godlike Gaming est équipée pour voir venir, cette technologie supérieure au Lightning AsMedia ASM 2142 offrant en effet une bande passante supérieure à 16Gb/s. Le tout pour une consommation énergétique réduite, comme souvent désormais pour les composants de dernière génération.

Notre carte mère de compétition embarque également la technologie Killer xTend qui propose trois ports Killer Ethernet anti-perturbations et transforme ainsi la bête en véritable switch réseau. Le module Killer Wireless-AC est quant à lui utilisable en tant que point d’accès Wi-Fi. De quoi fournir les appareils à proximité en réseau, sans switch ou point d’accès supplémentaire. Une gestion basique de QoS avec allocation de la bande passante désirée sur chaque connexion est également intégrée.

Par ailleurs, la Z270 Godlike Gaming propose en standard un système de gestion du son dédié, flanqué de deux processeurs audio pour faire le job et bénéficiant de la technologie Audio Boost et son circuit isolé, bien connu des amateurs de cartes mères MSI. On retrouve également trois connecteurs Turbo M.2 avec M.2 Shield (le système de dissipation intégré pour les modules SSD M.2, made in MSI) et un connecteur Turbo U.2. Ce dernier, peu répandu dans l’univers du gaming est plutôt destiné au milieu pro, mais il a le mérite d’être présent. Pour info, le U.2 propose une bande passante théorique maxi de 4Go/s face aux 2Go/s du M.2 dans les mêmes conditions. Enfin, pour les adeptes de lumières LED RGB qui flachouillent dans tous les sens, la carte dispose de nombreuses loupiotes paramétrables ainsi que d’une compatibilité Mystic Light Sync permettant de mettre au pas d’autres éléments lumineux de votre config ainsi que vos périphériques RGB compatibles. Un ruban LED de chez Phantek est d’ailleurs offert avec la bête. On arrête pas le progrès…

La carte mère MSI Z270 Godlike Gaming est prévue pour débarquer dans le courant du mois de septembre 2017. Pour le tarif, il faudra patienter, ce dernier n’ayant pour l’heure pas été révélé.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up