Far Cry 5

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow

Ubisoft confirme Far Cry 5 pour début 2018

Ubisoft confirme Far Cry 5 pour début 2018

Ubisoft avait balancé un teaser il y a quelques temps. Aujourd’hui, l’éditeur français confirme le lancement début 2018 du nouvel épisode de la série des Far Cry. Et cette fois-ci, les créateurs ont décidé de nous emmener dans le Montana chez nos amis les américains survivalistes.

Far Cry 5 va vous faire incarner un nouveau shérif junior dans un patelin fictif du Montana nommé Hope County. Vous qui pensiez avoir un boulot peinard allez découvrir une organisation de fanatiques survivalistes appelée le Projet d’Eden’s Gate. Leur objectif? Rien de moins qu’un coup d’état. A vous d’aider la population de Hope County à faire face à un siège et à combattre leurs coups fourrés.

Avec un tel scénario digne d’un film de Steven Seagal, Far Cry 5 ne va certainement pas faire dans la dentelle. A vous d’utiliser toutes les ressources possibles de la région de Hope County comme un arsenal allant de la batte de baseball aux diverses armes à feu en passant par les grenades. Histoire de vous seconder, on pourra même engager des mercenaires et recruter des animaux comme des cougars, des ours, etc. Plus encore, divers véhicules seront utilisables comme des muscle cars, des quads, des semi-remorques, des bateaux et même des avions. Dans ce contexte de monde ouvert, il faudra également penser à collecter diverses ressources pour survivre.

Far Cry 5 proposera un mode solo mais également un mode coopération où deux joueurs pourront s’entraider pour affronter les membres du Projet d’Eden Gate. L’éditeur de map fera son grand retour par la même occasion pour permettre aux joueurs de créer de nouveaux terrains de jeu.

Ayant un partenariat avec Sony, Far Cry 5 proposera un pack de skins gratuit pour tout possesseur de PS4 ayant acquis le jeu.

Far Cry 5 est prévu pour le 27 février 2018 sur PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox Scorpio et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up