Ys Origin enfin disponible sur PS Vita

Ys Origin enfin disponible sur PS Vita

Ah Ys ! Souvenez-vous. Une saga d’action/RPG plutôt sympathique. Avec Ys Origin, DotEmu s’attaque à l’épisode sorti en 2006 sur PC. Après une sortie sur PS4 il y a quelques semaines, la version PS Vita arrive enfin.

Evidemment, puisqu’il s’agit d’un remake, DotEmu a conservé la majorité des éléments qui ont fait le succès de la version originelle. Comme son nom l’indique, l’aventure se déroule bien avant tous les évènements des différents épisodes de la saga. En fait, quelques 700 ans avant. Dans cet épisode, les joueurs auront le choix entre trois personnages : Yunica Tovah, Hugo Fact et The Claw. En terminant avec chacun d’eux, vous pourrez découvrir l’histoire sous différentes facettes sans compter profiter des compétences propres à chacun.

Cette version PS Vita proposera 3 modes de jeu (story, time attack et arène). La réalisation a été remise au goût du jour et sur l’écran de la PS Vita, le rendu devrait être vraiment agréable. Histoire de parfaire le travail, le jeu sera disponible non seulement en japonais et anglais mais également en français, italien, allemand et espagnol et intégrera des trophées et un classement en ligne.

Bref, si vous aimez les action/RPG, Ys Origin devrait être un bon choix. Ys Origin est dès à présent disponible sur PS4, PS4 Pro et donc PS Vita. Il est en outre cross-buy pour 20€ ce qui est une bonne affaire si vous avez une PS4 et une PS Vita.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up