Les Pokémon en mode recyclage à tout va

Les Pokémon en mode recyclage à tout va

De « nouveaux » jeux Pokémon ont été annoncés lors du Pokémon Direct diffusé dans l’après-midi du 6 juin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fraîcheur n’était effectivement pas au rendez-vous.

Et c’est tout d’abord la Nintendo Switch, avec une nouvelle adaptation d’un jeu Wii U à peine remis au goût du jour, j’ai nommé Pokkén Tournament DX, qui ouvre le bal de la journée mondiale du recyclage made in Nintendo. Si la Switch se vend toujours comme des petits pains, on ne peut en revanche que se poser des questions quant à la qualité de son catalogue sur le long terme, à quelques jours des annonces que l’on espère riches en véritables nouveautés lors de l’E3 2017.

Les resucées à la Mario Kart 8 Deluxe, Ultra Street Fighter 2 et consort accueilleront donc dans leur équipe le jeu de baston Pokémon fruit de la collaboration entre Bandai Namco, The Pokémon Company et Nintendo. On a déjà connu plus passionnant, car si le jeu restait sympathique, il ne brillait pas par sa profondeur et son intérêt sur la durée. Pokkén Tournament a d’ailleurs fait un bon bide dans sa version Arcade au Japon. Qu’à cela ne tienne, cette version DX du titre mettra l’accent sur le caractère hybride de la Switch, avec du jeu en mode télé, portable ou à deux en mode table, avec chacun un Joy-Con en mains. Archéduc rejoindra par ailleurs le roster du jeu tandis que Flamiaou et Otaquin rejoindront eux les rangs des Pokémon de soutien disponibles. Côté modes, le soft sera enrichi grâce à un mode Combat en équipe permettant de choisir trois Pokémon pour latter ceux de votre adversaire et, en ligne, le titre proposera un mode Match de groupe qui permettra de faire face à plusieurs joueurs de son niveau. Une sorte de mode tournoi en somme. Sortie prévue pour le 22 septembre prochain pour ce Pokkén Tournament DX.

On passe ensuite à des versions améliorées de Pokémon Lune et Pokémon Soleil, sortis en fin d’année 2016. Oui, vous avez bien lu. La cuvée 2017 de jeux Pokémon dits classiques aura donc droit à l’arrivée de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sur 3DS. On nous promet pour l’occasion un scénario enrichi, de nouvelles fonctionnalités ainsi que deux formes inédites des légendaires Sogaleo et Lunala. La sortie Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune est prévue pour le 17 novembre 2017.

Last but not least et toujours dans le thème très en vogue du recyclage, Pokémon Or et Pokémon Argent sortis en novembre 1999 sur Game Boy Color seront disponibles en l’état sur la Console Virtuelle des machines de la famille Nintendo 3DS. Les titres permettront de jouer en ligne et d’échanger des Pokémon avec d’autres joueurs. Ils seront également compatibles avec l’application Banque Pokémon pour stocker ses bébêtes dans le Cloud et permettront également de procéder à des transferts avec les versions Rouge, Bleue et Jaune. Sortie prévue le 22 septembre 2017 pour ces deux adaptations.

Pokkén Tournament DX sur Switch sortira le 22 septembre 2017 à l’instar des versions Console Virtuelle 3DS de Pokémon Or et Pokémon Argent. Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune débarqueront quant à eux sur 3DS le 17 novembre 2017.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up