PlayStation 4

Machines PS4
Follow

Plus de 60 millions de PS4 vendues

Plus de 60 millions de PS4 vendues

Sony est content. Parallèlement à sa conférence de l’E3 2017 où le constructeur s’évite les longs blabla généralement sans grand intérêt pour l’audience, Sony annonce de nouveaux chiffres de vente.

Ainsi, fin mars dernier, Sony avait annoncé avoir livré plus de 60 millions de PS4 à travers le monde depuis le lancement de la console en 2013. Un mois et demi plus tard, le constructeur nippon confirme cette fois-ci avoir vendu 60.4 millions de PS4 à la date de ce 11 juin. Côté jeux, plus de 487.8 millions d’exemplaires de jeux ont été vendu, ce chiffre cumulant les ventes physiques et dématérialisées.

Côté PlayStation Plus, son service en ligne, Sony atteint les 26.4 millions d’abonnés. Enfin, les joueurs actifs sur PS4 passent plus de 600 millions d’heures par semaine.

Il est fort à parier que ces chiffres vont continuer à croître régulièrement maintenant que la PS4 passe officiellement à 249€. Il ne reste plus qu’à Sony à baisser sa PS4 Pro (qui a dit 349€?) pour atteindre de nouveaux sommets. Une baisse de la PS VR serait également la bienvenue. D’ailleurs certains analystes pronostiquent quelques 69 millions de PS4 à la fin de cette année. Qui parie ?

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up