Nintendo Switch

Machines
Follow
9.4

User Avg

Nintendo en mode zéro risque

Nintendo en mode zéro risque

Nintendo clôture le bal des conférences avec un format toujours en marge de ses concurrents. Le Nintendo Spotlight E3 2017 n’a véritablement pas montré grand-chose et il y a de quoi se poser pas mal de questions sur l’avenir de la console hybride de Nintendo

En tant que fan de la première heure de la firme de Kyoto, j’avoue que je reste particulièrement sur ma faim après ce Nintendo Spotlight cuvée 2017. Si la seule « surprise » porte le nom de Metroid Prime 4 dont le thème musical a brisé le suspense aussi sec, il n’y a en revanche absolument rien de dévoilé sur le titre. Hormis, justement, son titre…

La majorité de la présentation s’est placée sous le signe de ce que nous attendons et connaissons déjà. Xenoblade Chronicles 2 s’est dévoilé effectivement un peu plus, en présentant des phases de gameplay et quelques cinématiques. S’il ne fait pas crier au génie, l’ensemble reste propre mais après Anthem, forcément, ça pique passablement les mirettes. Mario + Rabidds Kingdom Battle en profite également pour se rappeler aux bons souvenirs des fans de Nintendo tandis que Yoshi et Kirby débarquent dans de nouveaux plateformers en scrolling horizontal. C’est mignon, bien fait, mais il n’y a pas de quoi s’extasier.

Au passage, une autre confirmation sans plus de détails a été glissée par The Pokémon Company. Oui, vu le caractère nomade de la Switch, la nouvelle machine de Nintendo aura droit à un pur Pokkémon, un RPG, comme sur les machines portables du constructeur nippon. On passera sur les détails des DLC pour The Legend of Zelda Breath of the Wild, déjà présentés à maintes reprises. Fire Emblem Warriors a également fait une courte apparition pour se dévoiler plus en détails et tout en phases de gameplay durant le Nintendo Treehouse Live qui débutait dès la fin du Nintendo Spotlight.

Skyrim a également confirmé sa présence sur Nintendo Switch malgré les rumeurs qui pouvaient courir quant à son annulation pure et simple. Evidemment, la machine se vend toujours de manière plus que satisfaisante, une occasion pour Bethesda de rentabiliser un peu plus son jeu. Et pour le coup, comme souvent pour les titres d’éditeurs tiers sur consoles Nintendo, un accoutrement de Link sera dispo ainsi que l’épée de légende. Oui, cachez votre joie s.v.p 😃.

Finalement, bien que déjà entraperçu, c’est Mario Odyssey qui aura fait le show durant cette courte présentation (moins d’une demi-heure !) de la part de Nintendo, axée principalement sur les titres Nintendo Switch. Fort heureusement, le Nintendo Treehouse Live est là, avec du gameplay qui va bien. Doté d’une ambiance et de musiques dans le plus pur style de Broadway, ce nouveau véritable Mario façon plateformer/exploration 3D promet de belles heures de jeu, assurément. Le titre est beau – pour de la Nintendo Switch, bien sûr – et la variété semble clairement être de la partie. À même de posséder des objets tels des tanks, des voitures ainsi que des ennemis, la fameuse casquette aux gros yeux est au cœur du gameplay de ce Mario Odyssey.

Au final, le format choisi par Nintendo pour éviter de se frotter à l’art difficile de la conférence pré-E3 aura une nouvelle fois peiné à convaincre. Fort heureusement, le Nintendo Treehouse Live qui a débuté dans la foulée de ce Nintendo Spotlight E3 2017 a permis de rattraper quelque-peu cette mayonnaise qui avait du mal à prendre. Aucune annonce fracassante, mis à part le teasing à deux euros concernant Metroid Prime 4. Qu’il aurait été bon pour Nintendo de présenter un tel soft plutôt que de se contenter de nous faire comprendre que oui, les joueurs ont été entendus mais que non, ce n’est clairement pas pour tout de suite ! À côté de cela, on préfère capitaliser sur les titres déjà sortis comme ARMS ou qui arriveront incessamment sous peu comme Splatoon 2. Et Nintendo d’insister de plus belle sur le jeu compétitif et l’e-Sport, avec l’arrivée de Rocket League sur Switch et des tournois organisés tout au long de l’E3 sur Pokkén Tournament DX, Splatoon 2 et ARMS. Rendez-vous au prochain Nintendo Direct spécial  pour découvrir a priori de réelles nouveautés.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernière générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up