Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

Jeux Switch
Follow

Quand Mario se voit affublé des Lapins Crétins

Quand Mario se voit affublé des Lapins Crétins

Au cours de son existence Mario s’est parfois incrusté dans des titres tiers. On pense notamment aux Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Cette fois-ci, ce sont les chers Lapins Crétins d’Ubisoft qui vont s’associer avec le célèbre plombier de Nintendo.

C’est en grandes pompes qu’Ubisoft a dévoilé lors de sa conférence à l’E3 ce Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. Ainsi le big boss, Yves Guillemot, et le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, se sont prêtés à un petit show sur la scène.

Avec ce titre, Ubisoft s’essaie à un genre plutôt nippon à savoir le tactical/RPG. Mario, Luigi, Peach et Yoshi seront ainsi rejoint par les pendants léporidés d’Ubisoft. Ensemble, par équipe de trois, vous partirez explorer le Royaume Champignon qu’il faudra une fois de plus sauver d’un mystérieux vortex.

Tactical/RPG oblige, vous devrez donner des ordres au tour par tour à votre équipe afin de combattre divers ennemis et gagner du terrain sur le champ de bataille. L’équipe annonce plus de 250 armes à disposition des protagonistes pour massacrer les adversaires. Comme vous pouvez vous en douter, un arbre de compétences permettra de faire évoluer chacun des personnages. Le tout se déroulera dans 4 mondes à explorer avec des ressources à collecter et énigmes à résoudre. Un mode multijoueur en coopération en local est prévu. Deux joueurs pourront ainsi collaborer pour combattre sur trois niveaux de difficulté.

Ubisoft prévoit deux versions pour son titre. En plus d’une édition standard, une collector sera proposée. En plus du jeu, une figurine de Lapin Mario de 15cm sera fournie ainsi qu’un paquet de cartes collector et le CD de la bande originale. Par ailleurs, ceux qui précommanderont le jeu auront droit à 8 armes exclusives à utiliser dans le jeu. Et pour ceux qui adorent les figurines, Ubisoft via Ubicollectibles va proposer 4 figurines.

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est prévu sur Switch sur 29 août 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up