MSI s’apprête à lancer deux nouveaux écrans gaming PC dans sa gamme Optix

MSI s’apprête à lancer deux nouveaux écrans gaming PC dans sa gamme Optix

Le géant taïwanais MSI n’en finit pas de renouveler et d’étoffer sa gamme de périphériques gaming. Avec Optix, ce sont les écrans 144 Hz qui sont à l’honneur.

Les moniteurs MSI Optix G24C et G27C proposent respectivement des dalles incurvées Full HD 1080p/144 Hz de 24.6’’ et 27’’. Les deux modèles couvrent 85% du profil colorimétrique NTSC et 110% du profil sRGB, ce qui leur garanti un rendu des couleurs de très bonne fidélité. Dotés d’un temps de réponse de 4ms gris à gris pour le G27C et de 1ms gris à gris pour le G24C, les deux moniteurs promettent une bonne fluidité d’affichage pour les férus de jeux vidéo sur PC. Ces derniers snobent par ailleurs Nvidia et sa technologie Gsync au profit du FreeSync d’AMD, ce qui permet à MSI de proposer ainsi un tarif attractif de 399.99 € pour le G27C. Le modèle G24C ne bénéficiant pour l’heure pas d’un tarif annoncé.

Le moniteur MSI Optix G27C est d’ores et déjà disponible à la vente, en attendant la date de dispo pour le G24C qui n’a toujours pas été annoncée.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up