Atari dévoile son Ataribox

Atari dévoile son Ataribox

L’un des anciens grands noms du jeu vidéo véritable pionnier de l’industrie revient sur le devant de la scène après une traversée du désert. Depuis quelques temps, Atari faisait du teasing sur une nouvelle machine. On en sait un peu plus aujourd’hui.

Atari a ainsi dévoilé les premières images de sa future Ataribox, une nouvelle machine. Si le constructeur reste plutôt évasif sur ce qu’on pourra faire avec, on a tout du moins enfin des images du bébé. Difficile de ne pas voir en inspiration la bonne vieille console à savoir l’Atari VCS 2600 que les plus anciens d’entre vous ont connu. La machine possède un port HDMI pour se brancher sur les téléviseurs modernes, des ports USB, un port ethernet et un port SD card.

Selon la newsletter, le constructeur ambitionne de proposer un nouveau produit tout en respectant l’héritage de la marque. La machine serait proposée en 2 versions : look bois ou version noir et rouge plus moderne.

Côté contenus, Atari reste dans le flou. On va supposer qu’on pourra sans doute jouer à de vieux titres pour les nostalgiques. Mais aurons-nous de nouveaux titres/versions? Quid du soutien d’éditeurs/développeurs tiers? Il va encore falloir attendre avant de voir si ce projet n’est pas un énième émulateur comme ce qu’a récemment fait Nintendo avec sa NES et sa SNES.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up