Les créateurs du vieux Street Fighter Ex préparent un nouveau jeu de baston

Les créateurs du vieux Street Fighter Ex préparent un nouveau jeu de baston

Certains d’entre vous se souviennent sans doute du développeur japonais Arika. Ils s’étaient fait un nom pour avoir produit les tous premiers jeux de baston Street Fighter en 3D avec la série des Street Fighter EX.

Depuis, on les avait un peu perdu de vue. Ils n’ont pas disparu et ont produit divers titres de moins grande envergure. Toujours est-il que l’équipe semble revenir à leurs premiers amours et préparent pour 2018 un nouveau jeu de baston qui n’a pour le moment aucun titre. Ce projet a été dévoilé lors de l’EVO 2017 et est prévu sur PS4. Une phase bêta est prévue pour la fin 2017.

En réalité, les premières images de ce jeu avaient pu être vu en mars dernier lorsqu’Arika posta une vidéo (cf. seconde vidéo ci-dessous) en déclarant qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. Il faut croire que le retour des gamers a été plus que positif pour que l’équipe décide de totalement développer le jeu.

En attendant donc d’en savoir plus et en attendant sa sortie l’an prochain simultanément en occident et au Japon, voici donc la bande-annonce.

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up