Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
8.9

User Avg

Impressions, images et vidéos de gameplay en 4K UHD de la bêta de Destiny 2

Impressions, images et vidéos de gameplay en 4K UHD de la bêta de Destiny 2

Bungie nous a donné un tout petit avant-goût de son futur Destiny 2 et même si on reste sur notre faim, le feeling du jeu reste familier et le gameplay solide.

Avec son prologue d’une demi-heure, son assaut et deux modes PvP, certains ont fait le mou trouvant la bêta trop courte. Il est vrai qu’on en fait le tour en une heure ou deux maximum. Mais comme toute démo ou bêta, le but est de permettre aux joueurs de se faire une première idée et pour les développeurs d’avoir un premier retour et, dans le cas d’un jeu en ligne, de tester leur infrastructure réseau qui a d’ailleurs eu du mal au démarrage vu le nombre de fans qui se sont connectés à la même heure le premier jour.

Alors que penser de cette bêta ? Si vous êtes comme moi un vétéran du premier volet avec des centaines voire des milliers de jeux, vous retrouverez rapidement vos automatismes. Evidemment, se retrouver avec un gardien assez générique et manquant de DPS lorsqu’on est habitué à son ou ses gardiens niveau 40 lumière 400 est un brin frustrant mais c’est aussi cela qui fait le sel du jeu : se battre dans l’adversité avec les moyens du bord. C’est d’ailleurs le thème de ce deuxième épisode où une légion cabal a décidé de décimer l’humanité pour voler le Voyageur.

Le gameplay est toujours aussi soigné avec quelques petits changements notables comme dans le domaine du bruitage des sauts. Côté armements et armures, les nouveaux designs semblent plus classiques. Ils n’ont pas l’extravagance de certains sets qu’on a pu looter pendant les 3 années de Destiny mais il est vrai que ce ne sont que du matériel légendaire standard. Il faudra voir ce que les designers de Bungie nous réservent pour l’équipement de plus haut niveau ou plus rares.

En parlant de rareté, chaque classe permettait de tester une arme exotique. Pour le titan il s’agissait d’un fusil automatique dont le comportement fait plutôt penser à une mitrailleuse. L’arcaniste avait droit à un pistolet mitrailleur, nouvelle catégorie d’arme à faire son apparition avec Destiny 2 d’ailleurs conjointement au lance-grenade. Enfin le chasseur avait droit à un revolver surpuissant, le meilleur des trois à mon avis.

Côté doctrines, on avait accès à 2 dont l’un des nouveaux par classe. Mais le plus notable est l’ajout d’un nouveau pouvoir pour les titans et les arcanistes. Si vous appuyez plus longuement sur le bouton rond sur PS4 ou B sur Xbox One, les arcanistes pourront générer une sorte de zone circulaire au sol qui permet soit de booster le DPS, soit qui soigne les gardiens se trouvant dedans. Dans le cas des titans, cela placera une sorte de bouclier magnétique derrière laquelle le ou les gardiens peuvent se protéger. Pour ce qui est des chasseurs, on a droit au double tap sur le bouton rond ou B pour des esquives. Celles-ci peuvent parallèlement recharger votre arme ou votre coup de mêlée. Plutôt pratique.

L’autre grand changement qui semble faire un peu polémique vient de la structure des armes qu’on peut utiliser. Dans Destiny, on avait arme principale, arme spéciale et arme lourde. Dans Destiny 2 ce n’est plus le cas. Bungie a décidé de segmenter en arme cinétique, arme énergétique et arme puissante. Cela a pour effet qu’on peut par exemple avoir deux fusils automatique, Par contre le défaut de cette structure est qu’on ne peut par exemple pas avoir de fusil de sniper et un lance-roquette ou lance-grenade car faisant tous de la catégorie arme puissante. Cela risque d’être fort dommage lors de certaines activités ou contre certains boss. Bref, personnellement je reste un peu sceptique mais Bungie peut encore changer cela si le résultat ne plait vraiment pas aux joueurs.

Toujours concernant les armes, il semblerait qu’on puisse avoir un système de modificateurs à appliquer sur certaines armes. Il était impossible de tester cet aspect dans la bêta mais c’est sans doute la réponse de Bungie à une décision qui a surpris son monde à savoir l’abandon des perks aléatoires pour la même arme. Cela s’applique également aux armures. A voir comment tout cela va fonctionner concrètement sur le jeu final.

Il reste un peu plus d’un mois pour pouvoir goûter à la version complète de Destiny 2 prévu sur PS4 et Xbox One le 6 septembre 2017 et sur PC le 24 octobre 2017. En attendant, voici nos différentes vidéos tirées de la démo sur PS4 Pro ou Xbox One et une grande galerie.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up