Dynasty Warriors 9

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow

Dynasty Warriors 9 tombe l’armure et se dévoile un peu plus pour l’Occident

Dynasty Warriors 9 tombe l’armure et se dévoile un peu plus pour l’Occident

S’il est des séries qui ont du mal à s’essouffler malgré un concept éculé, Dynasty Warriors en est certainement l’une des meilleures représentantes. Un coup de jeune ne sera néanmoins pas de trop pour Dynasty Warriors 9.

Koei Tecmo semble l’avoir compris, il fallait absolument changer réellement de moteur graphique et cesser de proposer de piètres réactualisations techniques au fil des générations de machines. Les environnements riches de Dynasty Warriors 9 sont donc mis en avant, bien loin des décors angulaires et fades des précédents opus. Oui, on peut pousser un « ouf ! » de soulagement ! Les quelques screenshots et autres visuels que vous trouverez en fin de news vous le prouveront.

En marge de ce mea culpa technique tardif, Koei Tecmo nous dévoile quelques spécificités de ce nouvel opus. Dans Dynasty Warriors 9, il sera possible de suivre la trame scénaristique principale ou bien d’explorer tranquillement ou presque les forêts de bambou chinoises ou la Grande Muraille et ses abords. En cours d’exploration, il sera en effet possible de déclencher des escarmouches et autres affrontements de plus grande envergure ou bien des missions secondaires spécifiques. La liberté sera donc le point d’orgue de ce nouvel épisode.

Deux nouveaux personnages jouables ont également été annoncés. Nous trouvons tout d’abord Man Chong du royaume de Wei, général de haut rang, orateur hors pair et évidemment tacticien de génie. Le second se nomme quant à lui Zhou Cang du royaume de Shu, et se révèle être un guerrier doté d’une endurance et d’une vitesse hors norme.

Dernier point important, Dynasty Warriors 9 ne sera pas une exclusivité PlayStation 4 en Occident mais sortira également sur Xbox One et PC. Aucune date de sortie n’a pour l’instant filtré.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up