Crackdown 3

Jeux PC Xbox One
Follow

Crackdown repoussé jusqu’au printemps 2018

Crackdown repoussé jusqu’au printemps 2018

Les productions éditées par Microsoft pour ses machines sont plutôt peu nombreuses. Crackdown 3 en fait partie. Annoncé depuis déjà de nombreuses années, ce projet ambitieux va donc rater la date initialement annoncée.

Dévoilé lors de l’E3 2014 comme titre exclusif à la Xbox One, Crackdown 3 a été repoussé au printemps 2018 au lieu d’une sortie précédemment annoncée pour le 7 novembre prochain. L’éditeur explique ce délai par la volonté de s’assurer que le jeu tienne ses promesses notamment de bien équilibrer les trois modes du jeu à savoir la campagne solo, le coop multijoueur et le multijoueur compétitif.

Crackdown 3 est pour Microsoft une superproduction. Je ne peux m’empêcher toutefois de penser que cette saga, si elle présente ses qualités, n’en a pas l’envergure. Annoncé à l’époque comme un titre spectaculaire utilisant la puissance du cloud Microsoft pour des améliorations graphiques (NDLR : sérieux, qui y a crû?), Crackdown 3 semble guère convaincant de ce qui a été montré récemment. On verra donc si les mois supplémentaires de développement en feront un titre intéressant.

Pour rappel, Crackdown 3 reprend les ingrédients des précédents volets à savoir un jeu d’action dans un monde ouvert où la verticalité est fortement utilisée. A vous de remplir nombre de missions dans des environnements fortement destructibles.

Crackdown 3 sortira au printemps 2018 sur Xbox One, Xbox One X et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up