Layton est de retour par l’intermédiaire de sa fille dans L’Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des millionnaires

Layton est de retour par l’intermédiaire de sa fille dans L’Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des millionnaires

L’Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des millionnaires sur 3DS mettra en scène la fille de ce cher Professeur Layton qui écume les consoles Nintendo depuis une bonne dizaine d’année maintenant.

Sentant la série s’essouffler peu à peu, Level-5 a donc décidé de passer le Prof Layton au second plan dans ce nouvel épisode afin de laisser place à sa fille. Notre professeur émérite a disparu et sa fille, Katrielle Layton compte bien retrouver son géniteur dans un épisode qui lui est dédié : L’Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des millionnaires. Pour le coup, l’intrigue se déroule à Londres dans laquelle Katrielle a ouvert sa propre agence de détectives.

Accompagnée d’Olivier Marchence, jeune étudiant en université et de Sherl, le chien parlant, notre jeune détective souhaite bien évidemment se faire connaître. Il faut bien de la clientèle pour vire, et accessoirement retrouver son cher papa ! On nous promet pour ce nouvel épisode encore plus d’énigmes alambiquées mais néanmoins accessibles par quelques subterfuges dont Level-5 a le secret. L’appel du pied envers les jeunes et nouveaux joueurs est clairement mis en avant, même si les vieux briscards y trouveront toujours leur compte évidemment. Comme de coutume, de nouvelles énigmes bien salée seront d’ailleurs disponibles en téléchargement via le net, et ce durant l’année suivant la sortie du titre.

L’Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des millionnaires est prévu pour le 6 octobre 2017 sur l’ensemble des consoles de la famille Nintendo 3DS.

 

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up