Rockstar prépare un remake HD de L.A. Noire

Rockstar prépare un remake HD de L.A. Noire

Lorsqu’il a été édité en 2011 sur PS3 et Xbox360, L.A. Noire était un peu un ovni dans la production vidéoludique de l’époque. Et il faut bien dire qu’en le ressortant de nos jours, le jeu reste toujours une production à part en raison de son ambiance, de son côté enquête policière dans un L.A des années 40.

Rockstar a donc décidé de produire un remake de L.A. Noire pour la PS4, la Xbox One, la Nintendo Switch et même pour le VR (mais uniquement sur PC avec le HTC Vive). L.A Noire avait une thématique intéressante et une intrigue plutôt sympa. On incarnait un détective de Los Angeles des années 40.

Son côté monde ouvert pouvait être évité – on pouvait zapper les déplacements en voiture qui, s’ils permettaient d’avoir des dialogues entre les protagonistes, ralentissaient la progression dans le jeu. L’autre caractéristique du jeu fut son système de capture d’animation faciale qui permettait d’avoir des visages expressifs puisque directement filmé sur des acteurs. Le résultat était assez bluffant et permettait lors des interrogatoires de tenter de discerner sur le visage des suspects diverses réactions.

Pour ce remake, le jeu va passer en 1080p sur PS4 et Xbox One et en 4K UHD sur PS4 Pro et Xbox One X. Pas d’information spécifique pour la version Switch qui sera évidemment la moins spectaculaire.

A en juger par l’affiche ci-dessous, L.A. Noire devrait donc sortir le 14 novembre 2017 sur PS4, Xbox One, Switch et PC HTC Vive.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up