Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
8.9

User Avg

Comment monter son gardien rapidement sur Destiny 2?

Comment monter son gardien rapidement sur Destiny 2?

A l’instar du premier volet, Destiny 2 propose une campagne afin de vous familiariser avec non seulement le scénario mais aussi le gameplay et vous permettre de booster votre personnage. Toutefois, il est possible d’aller plus vite grâce à diverses activités.

Si vous vous êtes lancés ou n’allez pas tarder à vous lancer, vous aurez à terminer un prologue durant à peu près 45 minutes (en fonction de votre vitesse de progression). Ensuite, vous allez pouvoir vous lancer dans les missions de l’intrigue principale qui vont débloquer au fur et à mesure les planètes, chacun proposant un monde ouvert des plus conséquents (bien plus que dans le premier Destiny) avec son lot d’activités.

En finissant les premières missions, vous allez rapidement vous ouvrir les 4 planètes du jeu et accéder à leur immense carte. Celles-ci vont proposer diverses activités annexes qui vous permettront de monter rapidement en niveau.

Le niveau maximum de votre personnage sera de 20. Elle est définie par une barre d’expérience qui montera à chaque fois que vous allez éliminer des ennemis ou terminer des activités. De ce fait, l’une des premières possibilités si vous aimez explorer et traîner est tout simplement de vous balader et éliminer tout ce qui bouge. Bungie semble avoir été fort généreux – sans doute pour s’attirer un nouveau public – puisque la récolte de points d’XP est vraiment rapide.

Elle sera d’autant plus rapide si vous participez à des activités et l’une d’entre elles est l’évènement publique. Sous ce nom se cache de petites missions qui apparaissent aléatoirement sur la carte. A vous de vous déplacer vers la zone en question et l’activer si un autre joueur ne l’a pas fait avant vous. Généralement il s’agit d’éliminer des ennemis autour d’un point précis ou de protéger le dit point. Rien de bien compliqué sauf si vous êtes tout seul à y participer. Toutefois, à l’heure actuelle, tous les joueurs sont à la recherche d’évènements publiques car ils permettent non seulement de gagner des points d’XP (utiles même après avoir atteint le niveau 20) mais également de looter des récompenses aléatoires qui peuvent être des armes, des armures et bien plus encore. A noter qu’il existe des versions héroïques de ces évènements publiques qu’on peut déclencher avec une action particulière pendant l’évènement. Cela rend l’activité plus difficile mais si vous êtes nombreux, cela ne devrait pas trop poser de problèmes et le loot sera statistiquement plus intéressant.

Destiny 2 a introduit d’autres activités. Ainsi, vous allez voir apparaître sur la carte des Aventures. Ce sont en fait des missions plus courtes que celles de la campagne. Là encore, du loot à la clé donc des points pour débloquer les différents aspects de vos doctrines. Autre nouveauté, les secteurs oubliés. Ce sont des petites missions dont l’entrée se trouve un peu caché. Si vous voyez des signes/graffitis dans le décor, l’entrée du secteur oublié en question n’est pas loin. Il s’agit alors de l’explorer, flinguer tout ce qui bouge y compris un boss final pas trop difficile pour ouvrir un coffre.

L’autre paramètre qui défini votre gardien est le niveau de puissance. Il s’agit d’une valeur qui dépend du niveau de puissance de chaque arme et armure porté. La majorité des équipements est assez facilement obtenu en récompense lors des différentes activités mais si vous le voulez, certains protagonistes de la campagne peuvent vous en vendre moyennant monnaie (lumens, qu’on obtient tout simplement en flinguant des ennemis en général). Cela peut être intéressant si vous n’avez pas envie de passer trop de temps dans les activités mais dépend évidemment de votre bourse de lumens. A noter que cela n’a plus trop de sens d’acheter du matériel une fois atteint le niveau 20 et 200 de puissance. Personnellement, je n’ai jamais rien acheté lors de ma progression. C’est plutôt inutile à mon sens de claquer des lumens sur du matériel qu’on finira par jeter peu de temps après.

Une fois atteint le niveau 20, vous avez encore plus de choix pour monter en puissance. Ainsi, lors de vos escapades sur les 4 planètes, vous avez certainement récupéré des jetons. Ceux-ci sont à donner au personnage principal de chaque planète afin de faire monter votre réputation. Chaque fois que votre barre de réputation est remplie, le NPC vous proposera une récompense légendaire. Ces jetons sont à trouver dans nombre de coffres sur les planètes ou obtenus sur des activités.

Avec la campagne terminée, vous allez avoir accès à d’autres activités comme la nuit noire (une fois atteint le niveau de puissance 230 même s’il est conseillé d’être à plus de 250 pour le faire de manière plus tranquille) mais également aux assauts que vous pourrez enchaîner encore et encore avec du loot à la clé à chaque fois potentiel légendaire mais quasiment toujours vous permettant de monter votre niveau de puissance grâce à des équipements toujours plus performants. De même, des quêtes vont faire leur apparition. Elles permettront d’obtenir des récompenses exotiques de haut niveau. Attention toutefois puisque le niveau de ce que vous obtenez dépend de votre niveau de puissance à l’instant T, il vaut mieux terminer ces quêtes lorsque vous serez plus haut. Enfin, les patrouilles que les vétérans ont connu sur Destiny 1 seront de retour. Il s’agit de petites missions simples généralement de flinguer un certain nombre d’ennemis pour récupérer des objets, allez scanner un lieu, éliminer un ennemi précis. Rien de bien compliqué mais qui peut s’avérer un peu rébarbatif à la longue.

J’allais oublier pour les spécialistes du PvP. Très rapidement vous allez avoir accès à deux playlists de combats en ligne à 4 contre 4 selon divers modes. A l’instar de toute autre activité PvE, des récompenses tomberont aléatoirement en fin de partie que vous gagnez ou perdez. Si vous préférez le PvP, vous pouvez également monter votre gardien comme cela.

Enfin, dernier conseil, si vous le pouvez, faites la majorité des activités à 3. Non seulement c’est plus amusant mais c’est aussi plus sûr et surtout plus rapide qu’en solo.

Bon courage à vous les gardiens 🙂 Amusez-vous bien.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up