Okami revient dans une version remasterisée

Okami revient dans une version remasterisée

L’un des jeux de feu la PS2 va revenir dans une version remasterisée histoire de tenter de toucher un nouveau public ou les nostalgiques d’un titre plutôt décalé dans la production de l’éditeur Capcom puisque développé par feu l’équipe de Clover Studio.

Après donc les versions PS2 et Wii (développé par Ready at Dawn), Capcom ressort de son placard ce jeu d’action/aventure où on y incarne Amaterasu, une déesse du soleil nippone réincarnée dans un loup blanc légendaire nommé Shiranui avec pour objectif de sauver le monde d’Orochi, un démo à 8 têtes. Il vous faudra utiliser les pouvoirs d’Amaterasu pour vaincre nombre d’ennemis. L’originalité du jeu d’origine sorti en 2006 était sa direction artistique et le système de sorts qu’il fallait « écrire ». La version Wii était d’ailleurs très naturelle sur ce point grâce aux Wiimotes.

Pour ce remake prévu sur PS4, Xbox One et PC, Okami HD aura éviidemment une résolution supérieure à 1080p sur PS4 et Xbox One et 4K sur PS4 Pro, Xbox One X et PC (en fonction de votre configuration). Il sera possible de choisir de jouer en 16/9ème ou en 4/3 comme à l’époque.

Okami HD est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 12 décembre 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up