Le retour surprise de Zone of the Enders 2

Le retour surprise de Zone of the Enders 2

Désormais récurrent dans le monde de l’édition vidéoludique, les remasters sont un bon moyen d’amasser quelques revenus sur le dos des nostalgiques et des fans. Certains remasters valent ainsi le détour. Espérons que ça sera le cas de ce Zone of the Enders The 2nd Runner M∀RS.

Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit du remaster du second volet sorti sur PS2 en 2003. Pour l’occasion, l’équipe de développement va non seulement faire monter la résolution à 4K UHD pour la PS4 Pro mais ajouter la compatibilité avec PlayStation VR. Il sera ainsi possible de jouer à l’intégralité du jeu avec le casque de réalité virtuelle de Sony. De même pour les possesseurs d’un ordinateur sous Windows où le jeu sera disponible sur Steam avec compatibilité avec Steam VR.

Parmi les autres améliorations, Cygames, à qui Konami a confié ce remaster, va peaufiner le graphisme avec de nouveaux effets, le passage au 4K donc avec compatibilité avec les écrans HDR ainsi qu’une bande son en surround et diverses autres fonctionnalités non encore dévoilées.

Zone of the Enders The 2nd Runner M∀RS est prévu sur PS4 et PS4 Pro avec compatibilité PS VR ainsi que sur PC et compatibilité Steam VR pour le printemps 2018. En attendant voici la bande-annonce dévoilée lors de la conférence pré-TGS 2017 de Sony en version anglaise et japonaise ainsi qu’une toute première galerie d’images.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up