Nintendo Switch

Machines
Follow
9.4

User Avg

Firmware 4.0 disponible pour la Nintendo Switch

Firmware 4.0 disponible pour la Nintendo Switch

Si vous faites partie des 5 millions de possesseurs de la Switch et que vous ne l’avez pas touché récemment, il est temps de la ressortir. Une mise à jour 4.0 est arrivée.

Avec cette mise à jour, Nintendo ajoute quelques fonctionnalités à sa console hybride. On notera ainsi :

  • La possibilité de capturer des séquences vidéos, courtes toutefois (30s) et pour le moment que sur 4 titres (Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et The Legend of Zelda Breath of the Wild. Il faudra attendre des mises à jour pour les autres titres en espérant que les développeurs la fassent.
  • Il est désormais possible de transférer des comptes utilisateur et des sauvegardes vers une autre Switch.
  • Précommander et pré-télécharger un jeu sur le Nintendo eShop sera désormais possible. Pour le moment, c’est valable pour une liste limitée de jeux. On peut supposer que Nintendo va généraliser cette fonctionnalité à tous les titres à l’avenir.
  • Le flux d’activités change de look et lorsqu’on quitte une chaîne, son contenu disparaîtra de votre flux.

Par ailleurs, certains ont trouvé par hasard que cette mise à jour rendait la console compatible avec les casques audio sans fil fonctionnant avec un dongle USB. On ne comprend toujours pas pourquoi Nintendo ne gère pas les casques audio Bluetooth. Peut-être dans une mise à jour 5.0? 😉

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up