PlayStation 4

Machines PS4
Follow

Plus de 67.5 millions de PS4 livrées depuis son lancement

Plus de 67.5 millions de PS4 livrées depuis son lancement

Tout va bien pour Sony. La multinationale nippone a donné ses résultats financiers pour le second trimestre de son année fiscale 2017 et les pointeurs sont à priori tous au vert.

Plus spécifiquement, on y apprend que sa branche Sony Interactive Entertainment a livré depuis le lancement de la PS4 plus de 67.5 millions de machines à travers le monde dont 4.2 millions rien que pour le trimestre en question soit 300000 de plus que la même période l’an dernier.

Le succès de la PS4 semble ne pas faiblir alors que nous entrons dans la cinquième année d’existence de la machine là où généralement les ventes commencent à se tasser.

Sony revoit en réponse à ces bonnes nouvelles ses prévisions à la hausse pour l’année fiscale en cours et compte dépasser les 79 millions de machines fin mars 2018. Evidemment livrées ne veut pas dire vendues mais compte tenu du succès de la PS4 et la gamme de titres à venir, Sony ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre ses objectifs.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up