|
Metal Gear Solid Digital Graphic Novel (UMD)
Genre : BD numérique - Année : 2006 Date de sortie : 29 / 09 / 2006
Après le Silent Hill Experience, Konami reprend le concept de la BD numérique avec ce Metal Gear Solid Digital Graphic Novel. Voilà l’occasion pour ceux qui n’ont pas connu l’épisode sur PSone de découvrir son scénario.
Avis de Michel
L’incident de Shadow Moses est le centre de cette BD numérique made in Konami. Edité sous une forme permettant animations et sons, vous allez pouvoir (re)découvrir le scénario de Metal Gear Solid 1 sorti en 1997 sur PSone. Les dessins sont d’Ashley Cook qui avait déjà travaillé avec Konami sur d’autres projets comme Contra. Le concept de BD numérique est assez étonnant car il mêle la structure habituelle des planches avec des animations, des bruitages et des musiques pour mettre en valeur l’ensemble. Malgré l’aspect « vivant » de la progression de la BD, ce n’est pas un film. Kojima Productions permet ainsi de sauvegarder à tout moment la « page » où vous vous trouvez pour y revenir plus tard. Par ailleurs, sur certaines planches, vous pouvez arrêter l’histoire et scanner avec le pad analogique l’image afin de récolter des informations sur des éléments ou des personnages.
L’autre partie de l’UMD permet de gérer un peu les informations appelées ici « mémoires ». En effet, une fois les éléments glanés pendant la visualisation de la BD, vous allez pouvoir les relier entre elles et surtout y accéder pour y apprendre moult détails. Rapidement vous vous rendrez compte que vous allez devoir retourner à la BD pour y trouver les infos manquantes sur diverses planches. Autant vous dire que tout découvrir prendra un peu de temps. Bien réalisé, cet UMD est tout de même destiné qu’aux curieux et aux fans de la saga. Non seulement il permet de retrouver le scénario complet du premier volet sur PSone (je sais, il y a eu d’autres volets de MGS avant) mais il offre un large panel d’informations de quoi satisfaire les férus de la saga. J'aurais juste une critique sur la traduction parfois curieuse. J'imagine toujours mal Snake en train de tutoyer les autres personnages notamment son colonel. Bref, à l’instar du Silent Hill Experience, cet UMD tient de la pièce de collection. Articles associés 28/05/2008 Previews : Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots 07/02/2008 News : Une compilation Metal Gear Solid prévue aux States 31/08/2007 News : MGS2 en bande dessinée UMD sur PSP 24/07/2007 News : Du nouveau dans la saga Metal Gear Solid 11/05/2007 News : Konami annonce une ligue pour MGS Portable Ops 16/03/2007 Previews : Metal Gear Solid Portable Ops 04/09/2006 Previews : Metal Gear Solid 3 Subsistence 08/05/2006 News : Metal Gear Solid le vrai sur PSP?
|
Star Wars et la Force avec vous en Blu-ray pour 2011 Iron Man 2 en DVD et Blu-ray pour la fin octobre 2010 Retour vers le futur se prépare sur Blu-Ray No Ordinary Family : les indestructibles version live arrive à la TV Mass Effect en préparation pour le grand écran Les erreurs dans Gladiator Première image du film Thor Iron Man 2 Nouvelle collection KazéNeo par Kazé sur KZPlay Quand tous les gros bras d'Hollywood se rassemblent
Le Seigneur des Anneaux La Quête d'Aragorn (Wii) Batman Arkham City (Xbox 360) TRENDnet présente sa première clé Nano Bluetooth 2.1 Mozy, système de sauvegarde en ligne, débarque en France Guitar Hero Warriors of Rock (Xbox 360) Mortal Kombat (Xbox 360) Spider-Man Shattered Dimensions (Xbox 360) Canon lance une souris calculatrice Nouveau iPod shuffle avec boutons et VoiceOver Microsoft présente sa nouvelle souris Arc Touch |