|
Xbox 360 : Mass Effect 3
Editeur : Electronic Arts - Développeur : Bioware Corp Genre : Action/RPG - Joueurs : 1 Date de sortie : 09 / 03 / 2012
Il a accompli l’impossible, survécu à une mission suicide et plus globalement, sauvé la galaxie. Pour quelle récompense ? Dégradé de son titre de commandant, viré par Cerberus, Shepard reste pourtant précieux aux yeux des autorités. L’ancien spectre est en effet le seul à en savoir autant sur les Moissonneurs. Et dans quelques instants, plus personne sur Terre ne remettra leur existence en question. L’invasion qui va suivre sera aussi brutale que dévastatrice.
Playlist vidéo
Informations • Dans ce troisième volet, la Terre a été envahie et la galaxie est au bord de la destruction. Une fois encore, c'est à vous, le commandant Shepard, de sauver tout le monde d'une fin terrible en organisant la contre-offensive.
Impressions - Julien Lemarchal - 13/02/2012
Déflagrations sonores et destruction massive : la scène n’a rien à envier à Call of Duty en termes de mise en scène et de grand spectacle. Le destin de dizaines de milliers d’humains se joue maintenant, et c’est dans l’urgence qu’il faut repousser les premières vagues ennemies tout en rejoignant le Normandy. Le rythme est soutenu : cette introduction musclée a beau être un tutoriel déguisé, les envahisseurs ne vous font pas de cadeaux. Les bases du combat restent globalement les mêmes que dans Mass Effect 2, si ce n’est l’adjonction d’un saut contextuel pour enjamber les obstacles, d’une roulade et d’un système de couverture plus dynamique. Un plus non négligeable, étant donné les progrès de l’IA ennemie en combat, qui elle aussi exploite bien les couvertures, contourne et encercle, sans se découvrir imprudemment. La suite des aventures de Shepard rassurera ceux qui redoutaient une tendance trop poussée à l’action et au spectacle. Direction Mars, où l’on retrouve l’incroyable ambiance SF, marque de la série, portée autant par les paysages que par la musique. L’occasion de retrouver de vieilles connaissances…comme Cerberus, avec qui Shepard n’est pas vraiment resté en bons termes. Ou Liara T’Soni, qui enquête sur une arme développée par les Prothéens. On vous laisse découvrir le reste. Ce premier contact avec Mass Effect 3 fut plus que rassurant. Le choix en début de partie du mode Action, Histoire ou Jeu de rôle est un peu déroutant, mais au final les habitués de la série n’y perdront pas (le mode Jeu de rôle correspond à l’expérience Mass Effect traditionnelle). Il est d’ailleurs toujours possible d’importer sa sauvegarde des épisodes précédents, les choix du passé se répercutant dans cet épisode. La trilogie promet de se conclure en beauté, on espère juste qu’elle apportera des réponses à toutes les questions restées en suspens. Qui est l’homme trouble ? Que cherche réellement Cerberus ? Il faudra patienter encore un peu pour le savoir.
Dernières news Playscope will be back soon... Metal Gear Solid HD Collection confirmé sur PS Vita Quantic Dream montre Kara Infinity Blade Dungeons se dévoile en trailer sur iOS EA dévoile enfin le nouveau Medal of Honor Warfighter Akira de Virtua Fighter dans DOA 5 Un nouveau DLC gratuit pour PES 2012 Zone of the Enders HD Collection confirmé pour l'automne 1,2 millions de PS Vita déjà vendues Homefront en version Ultimate le 23 mars Derniers tests Journey (PS3) The Darkness 2 (Xbox 360) Uncharted Golden Abyss (PSVita) Star Wars The Old Republic (PC) Rage (Xbox 360) Socom Special Forces (PS3) Need for Speed Shift 2 Unleashed (PS3) Super Street Fighter IV 3D (3DS) Ridge Racer 3D (3DS) Blood Stone 007 (PS3) |
|