Rez Infinite – Une nouvelle dimension VR pour un remake

PS VR PS4 Tests

Si vous avez eu une PlayStation 2 ou une Dreamcast, vous avez sans doute connu Rez, une création originale de Tetsuya Mizuguchi mêlant action et musique. Depuis une version HD avait été publié sur Xbox 360 par Microsoft. Malgré les années, les fans ont gardé un excellent souvenir grâce à un gameplay unique et bien réglé et une bande son captivante.

Alors pourquoi un remake me direz-vous? Tout simplement parce que Tetsuya Mizuguchi a toujours indiqué rêver de voir son jeu à des résolutions supérieures et également son intérêt pour la réalité virtuelle. Rien d’étonnant alors à ce qu’il se soit décidé à développer un remake en 1080p pour la PS4 et le PS VR.

rezinfinite_screens_0015

Le gameplay de Rez Infinite est assez simple. Il s’agit d’un shooter où on passe son temps à cibler des ennemis. Leur destruction génère des sons qui viennent compléter une bande sonore entraînante. Le but est de faire avancer un avatar et d’éviter autant que faire se peut de se faire détruire. Bref, un gameplay simple, efficace et prenant.

Rez Infinite présente le même contenu que les précédentes versions. 4 zones de jeu que vous pourrez jouer en mode normal ou en mode voyage plus facile. Le mode score est destiné aux fanatiques du scoring. Enfin le mode beyond propose des niveaux bonus et des modes spéciaux. Ce dernier devra être débloqué. Bref, les nostalgiques pourront s’en donner à coeur joie. Mais les développeurs ont tout de même ajouté une nouvelle zone histoire de justifier les 30€ que va vous coûter ce Rez Infinite.

rezinfinite_screens_0007

Si vous jouez simplement sur une PS4 alors Rez Infinite reste un excellent remake du jeu originel mais avec une meilleure définition et à 60 images/seconde. Pour ceux qui vont opter pour la PS4 Pro, la résolution du jeu montera même au 4K UHD à savoir 3840×2160 toujours à 60 images/seconde.

Mais la grande nouveauté est la compatibilité PlayStation VR. Une fois le casque bien vissé sur la tête, Rez Infinite prend une toute autre dimension. On plonge au coeur de ce monde numérique étonnant avec un contexte sonore 3D enivrant. Avec son excellent framerate qui monte à 120 images/seconde, Rez Infinite procure des sensations inédites pour la saga. C’est assez difficile à raconter. Un conseil, si vous le pouvez, essayez-le en mode VR.

Rez Infinite conserve tout le charme des précédentes éditions avec une réalisation modernisée et une excellente démonstration de ce que le VR peut apporter en terme de nouvelles sensations.

 

8

Super

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.7
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up