Xbox One

Machines Xbox One
Follow

Une Xbox One de luxe pour l’automne

Une Xbox One de luxe pour l’automne

Même si les ventes ne sont pas au niveau de sa concurrente la PS4, la Xbox One de Microsoft continue son petit bonhomme de chemin. Histoire sans doute de se différencier, Microsoft décide de lancer une version plus luxueuse… mais aussi plus chère.

Nommé Xbox One Elite Bundle, ce pack comprendra une Xbox One qui diffère de la version standard que sur deux points, son stockage et le pad. En lieu et place d’un disque dur de 500Go, Microsoft a opté pour un disque dur SSD hybride de 1To. Les bidouilleurs sur PC et les possesseurs d’iMac récents savent de quoi il en retourne. Il s’agit d’un disque dur classique comprenant une partition fonctionnant comme un SSD pour des accès disque bien plus rapides. Selon Microsoft, sur cette Xbox One, les accès seraient jusqu’à 20% plus rapides en mode économique. L’autre nouveauté est donc le Xbox Elite Wireless Controller. Version de compétition du pad Xbox One classique, il permet nombre de réglages pour l’ajuster au mieux aux habitudes des joueurs.

Ce pack est prévu aux USA pour le 3 novembre 2015 pour 499$. S’il se confirme pour l’Europe, on est en droit de s’attendre à un prix aux alentours de 500€.

Parallèlement, pour ceux qui ont déjà bousillé leur pad ou pour les collectionneurs, Microsoft annonce la Xbox One Special Edition Lunar White Wireless Controller avec ses nouvelles couleurs blanc et or et une texture améliorée et plus confortable pour le grip. Prix annoncé aux USA, 65$.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up