Bound

Jeux PS4
Follow

Incarnez une ballerine avec Bound

Incarnez une ballerine avec Bound

Depuis l’avènement – ou plutôt le retour d’une scène indie – nombre sont les projets assez décalés, originaux ou curieux. Bound en fait partie et a le soutien de Sony.

Prévu sur PS4, Bound est un jeu d’action/plateforme dans une univers à la plastique étonnante et très inspiré, selon les développeurs, de courants artistiques tels que le suprematisme, le concretisme ou encore le neoplasticisme (me demandez pas à quoi cela correspond. Checkez Wikipedia ^_^). Toujours est-il que le visuel du jeu est vraiment unique et donne envie de l’explorer.

L’équipe qui avait déjà proposé des projets comme Linger in Shadows ou Datura promet que Bound proposera un jeu plutôt ouvert. Le joueur occasionnel pourra le découvrir tranquillement avec une narration travaillée tandis que les joueurs plus hardcore pourront toujours tenter de résoudre le puzzle géant qui nécessitera, semble-t-il, la collaboration de la communauté de joueurs.

Le jeu reste cependant assez mystérieux et l’on se demande comment on va contrôler la ballerine dans un tel monde dont l’animation a bénéficié de la motion capture d’une véritable danseuse et du travail d’un chorégraphe professionnel.

En attendant d’en savoir plus sur ce projet PS4 qu’on devrait découvrir courant 2016, voici déjà une galerie et la première vidéo.

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :