Hideo Kojima devient indépendant et signe avec Sony

Hideo Kojima devient indépendant et signe avec Sony

L’affaire Konami/Kojima traînait depuis des mois. La séparation était inévitable compte tenu de la divergence dans la stratégie, Konami ayant décidé de se focaliser sur le mobile plutôt que les superproductions sur consoles coûteuses.

Il était entendu que tôt ou tard l’annonce du départ d’Hideo Kojima arriverait. C’est désormais chose faite. Le célèbre créateur de la saga des Metal Gear a décidé de prendre son indépendance et de créer un nouveau studio de développement répondant au nom déjà connu de Kojima Productions.

Si pour le moment, la mise en place ne fait que commencer, un grand éditeur a déjà décidé de miser sur ce nouveau cheval. C’est donc Sony qui annonce officiellement le partenariat liant le géant nippon avec la toute jeune équipe de Kojima Productions pour un titre exclusif sur PlayStation 4.

Il est évident qu’il est encore bien trop tôt de savoir ce que Hideo Kojima et sa future équipe va créer mais ceci est un joli coup réussi par Sony qui récupère ainsi un nouveau titre exclusif qui pourrait permettre de conforter la position dominante de la PS4 au Japon et également en occident. Evidemment il ne pourra s’agir d’aucun de ses précédentes productions puisque les licences appartiennent à Konami. Kojima Productions travaillera donc sur leur tout premier projet inédit depuis bien longtemps.

A suivre donc…

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :