PlayStation 4

Machines PS4
Follow

La PlayStation 4 dépasse les 35 millions

La PlayStation 4 dépasse les 35 millions

Le succès de la PlayStation 4 ne semble pas fléchir. Sony annonce aujourd’hui fièrement avoir vendu plus de 35 millions d’exemplaires de sa dernière console de jeu.

Le constructeur nippon ne peut que se réjouir de ce chiffre démontrant si besoin était le succès de sa PlayStation 4. Ainsi, pas moins de 35.9 millions de consoles ont été vendu (pas uniquement livrés) depuis le lancement de la console en novembre 2013 soit en 25 mois environ.

Rien que pour ces fêtes de fin d’année, la PlayStation 4 aura intégré 5.7 millions de foyers. Par ailleurs, par rapport à 2014, 2015 aura connu une forte croissance de quelques 60% du nombres d’abonnés au service PlayStation Plus qui permet entre autres de jouer en ligne et de récupérer un grand nombre de jeux gratuitement ou avec des rabais en téléchargement.

Côté jeux, Sony évoque un chiffre similaire à savoir quelques 35 millions de jeux vendus sur la période des fêtes de fin d’année aussi bien en magasin qu’en ligne sur le PlayStation Store.

Bref, 2016 commence sous de bons auspices. Il serait étonnant que cette tendance et ce succès ne continue pas sur la nouvelle année surtout avec le nombre de grosses productions à venir.

 

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 PS4 ainsi que ses autres sur Xbox One X et PC pour la bonne cause et tourne sur GT Sport.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :