PlayStation 4

Machines PS4
Follow

RIP Sony Computer Entertainment, voici Sony Interactive Entertainment

RIP Sony Computer Entertainment, voici Sony Interactive Entertainment

Avec l’avènement de la PS4, Sony connait un succès incontestable devançant ses concurrents avec une très confortable marge. Comme pour signifier une nouvelle ère et surtout optimiser la stratégie d’entreprise sur ce produit phare, Sony a décidé de fusionner deux entités, Sony Computer Entertainment et Sony Network Entertainment.

Ainsi naîtra le 1er avril 2016 Sony Interactive Entertainment LLC qui gèrera tout ce qui concerne la marque PlayStation que ce soit le hardware, le software les contenus et les réseaux. Le siège sera basé à San Mateo en Californie avec des branches à Tokyo et Londres. Le but avoué est de faire de SIE une entité plus cohérente et plus forte avec pour son objectif de booster le business PlayStation.

Jusque là, SCE était focalisé sur les consoles et les jeux tandis que Sony Network Entertainement s’occupait du PSN et du PlayStation Store et aux USA du service de jeu en streaming nommé PlayStation Now (qu’on attend toujours en Europe). On peut espérer qu’avec cette fusion, la collaboration entre les différents poles sera plus efficace (qui a dit un PSN qui plante pas?? ^_^).

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :