Assassin’s Creed Identity

iOS Jeux
Follow

Pas d’Assassin’s Creed pour 2016

Pas d’Assassin’s Creed pour 2016

Enfin, pas de version superproduction à la fin de l’année 2016 s’entend (Ubisoft a tout de même sorti récemment Assassin’s Creed Chronicles India et annoncé l’épisode Identity sur mobiles). Si les fans seront déçus, il faut bien avouer que la décision est sans doute la bonne.

A trop vouloir puiser on finit par voir sa source se tarir. C’est l’impression que donnait la série ces dernières années. Ubisoft avait décidé de faire de sa franchise Assassin’s Creed un rendez-vous annuel. Si les premières épisodes permettaient de voir la série aller crescendo, il faut bien avouer que depuis 2-3 ans, la saga peine mais dans le renouvellement de son gameplay monde ouvert sans parler des critiques parfois acerbes, de fans déçus par la foultitude de bugs (Unity a marqué les esprits et le web) et de ventes en baisse (Syndicate a eu fort à faire avec la concurrence de fin d’année).

Donc, l’éditeur français a décidé de laisser sa licence Assassin’s Creed souffler un peu – enfin surtout ses équipes de développement. Revoir la saga, son gameplay et repenser leurs développements, tels sont les objectifs d’Ubisoft pour, espérons-le, revenir avec un titre plus convaincant en 2017.

Sans cette superproduction de fin d’année, Ubisoft va devoir trouver un remplaçant. Tom Clancy’s The Division a le potentiel de booster les revenus de l’éditeur sur 2016 mais le titre sort dès ce mois de mars avec divers DLC à venir tout au long de l’année. Deux autres superproductions sans date de sortie précise pourraient prendre la position d’Assassin’s Creed, Tom Clancy’s Ghost Recon WIldlands, une version monde ouvert de la série et For Honor, un hack’em slash visuellement magnifique.

Si vous êtes intoxiqué aux aventures des assassins, la seule superproduction pour cette année sera cinématographique avec comme acteur principal Michael Fassbender (X-Men, Prometeus, Steve Jobs).

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up