Doom

Jeux PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One
Follow
8

Super

8.5

User Avg

Incarner un démon dans Doom, c’est possible

Incarner un démon dans Doom, c’est possible

L’un des pionniers du FPS, Doom, va revenir sur le devant de la scène dans quelques semaines et Bethesda Softworks dévoile petit à petit certains aspects du jeu. Et pour la première fois, on va pouvoir incarner les ennemis.

Depuis sa création, on a toujours incarné dans Doom un marine humain massacrant des démons avec un arsenal plus ou moins imposant et de manière plus ou moins gore. Pour le nouvel opus de la saga, on va pouvoir jouer en tant que démon dans la partie multijoueur. A vous de venger les millions de démons décimés par les fans du monde entier depuis des décennies.

Plusieurs classes sont annoncées. Cela va du Baron Infernal puissant fortement conseillé en attaque mêlée au Revenant rapide et agile avec son jetpack en passant par le Rôdeur tout en subtilité et infiltration capable de s’accrocher aux murs et faire de grands sauts ou encore Mancubus, un monstre de puissance avec ses roquettes longue portée et un super dévastateur..

DOOM_Baron-of-Hell_730x411

Le Baron Infernal dans ses oeuvres

Des armes spéciales sont aussi à l’ordre du jour en plus du célèbre fusil à pompe, véritable emblème de la série Doom qu’on ne pourra avoir que de manière limitée en mutlijoueur. Ainsi, iD Software a prévu un arsenal qui devrait permettre des parties endiablées. Quelques exemples comme le fusil Gauss précis et capable de traverser plusieurs adversaires, le classique BFG modernisé dans une version 9000 avec ses projectiles chargées et évidemment la célèbre tronçonneuse.

DOOM_Gauss-Cannon_730x411

Fusil Gauss

DOOM_BFG_730x411

BFG 9000

Enfin, divers améliorations peuvent modifier le cours d’une partie comme l’invisibilité, la célérité ou encore la regénération. Il faudra toutefois réussir à les collecter car souvent placées dans des endroits dangereux.

Il ne reste plus qu’à espérer que le jeu final sera punchy et intense car pour avoir pu participer à l’alpha, ce nouveau Doom semblait encore trop mou.

Doom est prévu pour le 13 mai 2016 sur PS4, Xbox One et PC

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :