Miitomo

Android iOS
Follow

Le premier titre mobile de Nintendo débarque en Europe

Le premier titre mobile de Nintendo débarque en Europe

Lancé il y a quelques semaines au Japon, Miimoto a déjà été téléchargé plus d’un million de fois au pays du soleil levant. Pour un premier essai, Nintendo semble avoir convaincu un monde certain ou tout du moins suscité la curiosité.

Depuis des années, on attendait Nintendo au tournant avec l’avènement des smartphones et des tablettes. Beaucoup pensaient que le constructeur/éditeur nippon aurait dû se lancer sur ce marché fort de ses licences célébrissimes et souvent très large public. Il aura donc fallu attendre 2016 soit presque une décennie après la déferlante mobile pour que Nintendo s’y mette.

Maintenant si vous vous attendiez à un Super Mario ou un Smash Bros version mobile, vous allez être un peu déçu. Avec Miimoto, Nintendo lance un titre plutôt social reprenant les Mii, ces avatars au look improbable mignon tout plein.

Une fois votre Mii créé ou importé de votre Wii U ou 3DS, vous allez pouvoir vous linker avec vos amis et allez devoir répondre à une série de questions qui seront partagées avec eux. Le but est de lancer des discussions entre amis sur des thèmes divers et variés.

Si vous êtes curieux et ne voulez pas rater le lancement, vous pouvez créer un nouveau compte Nintendo à l’adresse suivante sur https://miitomo.com avant le 31 mars.

Parallèlement à ce lancement, Nintendo lance un nouveau programme de fidélité nommé My Nintendo qui offrira diverses récompenses aux utilisateurs les plus assidus dans l’univers Nintendo. Des points platine et or sont ainsi à collectionner en interagissant avec les produits Nintendo ou en faisant des achats sur l’eShop et seront échangeables contre du contenu téléchargeable, des jeux ou des réductions.

Miimoto sera disponible jeudi 31 mars pour les appareils iOS et Android dans leurs appstores respectifs.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 PS4 ainsi que ses autres sur Xbox One X et PC pour la bonne cause et tourne sur GT Sport.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :