Destiny

Jeux PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow
8.3

User Avg

Focus sur les armes et les équipements de la mise à jour d’avril de Destiny

Focus sur les armes et les équipements de la mise à jour d’avril de Destiny

Comme promis, Bungie a fait un second direct sur Twitch pour dévoiler de nouveaux aspects de la mise à jour de printemps de Destiny. Cette fois-ci, ils ont évoqué les équipements et les armes.

Dans l’ensemble, côté équipements, il s’agit de pièces d’armures des 4 factions et de deux autres ensembles dont le fameux inspiré du look des corrompus. Si vous vous attendiez à de nouveaux équipements aux capacités surpuissantes, il faudra repasser. Ils seront à looter via un nouveau type de « coffre », les « trésors sterling ». Pour les obtenir, soit vous les obtiendrez chez le messager, soit lors de l’activité hebdomadaire de l’épreuve, soit en faisant la Prison des Vétérans au niveau 41. Etant donné qu’il propose du contenu purement cosmétique qui n’apporterait aucun avantage d’un point de vue gameplay, ces trésors sterling seront achetables au stand Eversum. Dans chacun de ces trésors, vous obtiendrez pour sûr un objet parmi une liste précise et aléatoirement un second. Pièces d’armures, vaisseaux, passereaux et autres équipements seront donc à looter. A noter que ceux-ci seront lootés au niveau 3. Il faudra donc les infuser si vous voulez vous en servir sur votre gardien haut niveau.

Le fameux look corrompu qu’on a pu voir précédemment n’est pas un revêtement d’armure. Il s’agit d’un ensemble complet de pièces d’armes à looter dans les mêmes activités que les autres. Il faudra les infuser pour les faire monter en niveau. Il est à noter que si vous parvenez à obtenir un ensemble complet corrompu alors vous obtiendrez gratuitement une interaction/animation spécifique.

Venons-en un peu au système d’infusion. Jusqu’à présent, pour monter un équipement, il fallait souvent infuser plusieurs fois. A partir de cette future mise à jour, l’infusion se fera au niveau de l’objet infusé. Une arme au niveau de lumière 320 infusera toute autre arme à ce niveau directement. Autant dire que ça va simplifier les choses et rendre l’infusion moins frustrante et si aléatoire.

L’autre nouveauté purement cosmétique mais qui devrait enfin ajouter un peu de diversité dans le look des gardiens est l’arrivée du système Chroma. Jusqu’à présent, pour personnaliser notre gardien on avait droit aux revêtements d’armure. Désormais pour tout nouvel équipement et arme de cette mise à jour, il sera possible de lui adjoindre un chroma, sorte d’éclairage interne LED, à choisir parmi les couleurs suivantes : bleu, jaune, rouge, blanc. Etant donné que cela concerne chaque équipement et arme, vous pourrez alors mélanger les couleurs LED à votre guise ou les homogénéiser. Le rendu de cette nouvelle possibilité est plutôt sympathique mais on peut déjà supposer qu’il faudra l’éviter en PvP si vous ne voulez pas vous faire repérer trop vite.

D’un point de vue fonctionnel, les développeurs de Bungie ont ajouté une fonction qui devrait intéresser les fans de screenshots et de vidéos. En effet, il sera possible d’enlever totalement toute interface à l’écran. Pas de cible, pas d’armes, pas d’information sur les munitions. Bref, plus aucune indication. Cette option sera donc utilisée dans des cas très particuliers. Toujours bon d’avoir ce genre de choix.

Les collectionneurs vont adorer la nouvelle suivante. La taille du coffre a été encore augmenté.

destiny_avrilupdateweapons

Enfin, côté arsenal, nombre d’armes de l’année une reviennent dans des versions qui pourront être infusés jusqu’en 335 si cela vous chante. Curieusement, le direct n’a pas du tout évoqué l’arrivée de nouveaux/anciens exotiques dans des versions plus puissantes pourtant confirmés par des visuels dévoilés par Bungie précédemment.

J’avoue que côté armes et équipements, ce direct m’a laissé sur ma faim. DeeJ de Bungie a indiqué toutefois qu’ils devraient de nouveau parler des armes lors du troisième et dernier direct la semaine prochaine ainsi que des changements au niveau des zones de jeux et de l’épreuve. Rendez-vous donc mercredi 6 avril sur leur chaîne Twitch à 20h heure de Paris.

Watch live video from Bungie on www.twitch.tv

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :