PlayStation 4

Machines PS4
Follow

Nouvelles fonctions pour la PS4 avec le firmware 3.50

Nouvelles fonctions pour la PS4 avec le firmware 3.50

Comme sur toutes les consoles modernes, la PS4 évolue grâce à des mises à jour de son firmware. Avec la version 3.50, Sony met à disposition des utilisateurs diverses fonctions qui seront pour sûr les bienvenues.

Certains joueurs avaient pu tester ce firmware depuis le mois dernier. Désormais, tous les possesseurs pourront l’installer et profiter de nouvelles fonctionnalités.

La première qui me vient à l’esprit est la possibilité de jouer en ayant un statut déconnecté. Jusqu’à présent, il était impossible de jouer sans que vous apparaissiez connecté. Impossible donc d’être tranquille sans que quelqu’un de votre liste d’amis n’envoie des invitations en tous genres. Impossible également, il est vrai, de pouvoir jouer discrètement sans se faire repérer. Il suffit de régler cela sur votre page profil. Il est également possible de régler le statut pour qu’on soit déclaré comme online ou offline au lancement de la console. Enfin, cette option est accessible aussi en appuyant longuement sur le bouton PlayStation.

La seconde fonction permet d’être notifié lorsqu’un ami se connecte. Fonction intéressante pour les « stalkers » n’est-ce pas? Honnêtement j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une telle fonction surtout que la fonction suivante devrait faciliter les contacts.

En effet, tout utilisateur peut créer des sessions de jeux avec des amis en choisissant la date, l’heure et le jeu concerné. Le moment venu, tous les invités qui se seront inscrit seront automatiquement connecté à la party pour commencer à jouer ensemble. Il est possible de partager la session à un groupe ou à une communauté. Un message sera envoyé aux membres ou sur le mur de la communauté.

Une autre fonction affichée dans la page de la party permet de voir le jeu des autres participants afin de les rejoindre aisément ou créer une session ensemble.

Jusqu’à présent, on pouvait jouer en Remote Play avec la PS Vita. Pour l’avoir fait avec Destiny de l’autre bout du monde, c’est une fonction vraiment utile lorsqu’on n’est pas chez soi et qu’on veut tout de même avancer sur son jeu PS4 😉 Avec cette mise à jour, il sera possible de faire de même avec son PC ou son Mac. Pour cela, il suffit d’avoir un PC sous Windows 8.1 ou Windows 10 ou un Mac sous OSX 10.10 ou 10.11. Je me vois bien tenter la chose avec mon portable avec un écran 15″ 😀
En fonction de la qualité de votre connexion, vous aurez le choix entre différentes résolutions (360p, 540p, 720p) à 30 ou 60 images/seconde. Il sera possible d’utiliser son DualShock 4. Il suffira juste de le relier via un câble USB à votre ordinateur. Il faudra penser à télécharger le Remote Play Installer sur votre ordinateur que vous trouverez à cette adresse.

La nouvelle version de l’application PlayStation sur mobiles est disponible également aujourd’hui.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :