Destiny

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Dernières infos pour la mise à jour de printemps de Destiny

Dernières infos pour la mise à jour de printemps de Destiny

Hier soir, Bungie a diffusé en direct la dernière preview concernant la grosse mise à jour d’avril pour leur Destiny. Les sujets concernés étaient le PvP et l’armement.

Commençons par les changements pour le PvP :

• Dans les modes où l’on peut réanimer les coéquipiers, il faudra plus de temps pour le faire et se placer plus près. Fini les réanimations en sprintant grâce à des équipements spécifiques.
• Le « surbouclier » qu’on obtient en réanimant et en étant réanimé sera réduit.
• Sur Osiris, il faudra attendre 7 secondes avant de réanimer et si le joueur meurt une seconde fois 7 secondes supplémentaires est ajouté, etc.
• Après l’avoir retiré, Bungie a décidé de rétablir la disponibilité dès le début de chaque match des munitions pour les armes spéciales mais pour compenser, les munitions spéciales ne seront disponibles qu’à partir de la 3ème minute du match puis 2 minutes après. Le résultat est moins de munitions spéciales. Il faudra donc gérer un peu l’utilisation des fusils à pompe ou des fusils de sniper.
• Côté munitions lourdes, ils n’apparaîtront qu’une seule fois par match désormais à la cinquième minute. Autant dire que le combat pour les obtenir risque d’être intense. Cela va rendre également la réussite des contrats spécifiques aux armes lourdes plus difficiles à valider. Cela ne concerne pas le mode Pagaille.
• L’Epreuve va offrir plus de récompenses. Plus de matériel légendaire devrait tomber.
• Les contrats hebdomadaires de Shaxx donneront du matériel jusqu’ 335 de lumière.
• Pour Osiris, les contrats devraient donner du matériel jusqu’à 330. Et si vous atteignez Mercure, le coffre final donnera du matériel jusqu’en 335.
• Pour la Bannière de Fer, au lieu des engrammes légendaires, il tombera du matériel de la bannière. Par ailleurs, au rang 3 et 5, un spectre et un artefact 320 seront garantis. Enfin, le pack final au rang 5 fera tomber du matériel jusqu’en 335.
• L’un des contrats de la bannière qui nécessitait de finir une partie victorieuse avec 2500 points sera remplacé par une nécessitant 1500 points en terminant une partie.

Les principaux changements concernant l’armement sont :

• Les fusils auto à haute fréquence de tir vont voir leur dégât de base légèrement réduit. Ceux à basse fréquence verront leur dégât augmenté un peu.
• Les fusils à impulsion à basse fréquence voient leur dégât de base augmenté un peu.
• Pour les revolvers, il sera possible d’avoir plus de munitions.
• Les fusils à fusion auront leur stabilité augmenté dans leur ensemble.
• Les fusils de sniper auront un zoom augmenté pour contrer le fait que beaucoup s’en servent comme arme de courte et moyenne portée. Le passage au mode zoom est également légèrement ralenti. La stabilité est réduit sur l’ensemble de ces fusils.
• L’arme exotique Mida voit ses munitions surpuissantes retirées. Elle se comportera de la même manière mais fera donc un peu moins de dégâts.
• Pour le Suros, sur son mode de tir accéléré, cela se déclenchera seulement quatre balles après. La portée peut être améliorée via le choix des capacités.
• La portée est augmentée pour le Rapace Noir.
• Pour le revolver Dernières paroles, les tirs à la hanche grâce au perk spécialisée voient leur dégât réduit.
• Le Chardon va voir son effet de poison réduit. Au lieu de 6 impulsions, il n’y en aura plus que 4. Par ailleurs, l’effet graphique sur le joueur touché sera moins intense pour plus de lisibilité.
• Le Brise-Glace ne pourra plus être utilisé pour se charger une autre arme spéciale en se tuant.
• Sur tout le jeu, il y aura moins de munitions spéciales à cumuler dans son inventaire. En PvE, pour compenser, plus de munitions spéciales tomberont.
• Pour le Telesto, si votre tir se colle sur vos coéquipiers, cela ne leur fera pas de dégâts.
• La Vue d’Aigle aura moins de munitions dans l’inventaire pour contrer son utilisation souvent en tant qu’éclaireur.
• Les mitrailleuses du raid Oryx auront moins de munitions.
• Toutes les armes du raid Oryx, le temps de recharge sera réduit. Il est vrai que jusqu’à présent, c’était vraiment trop lent.

Côté doctrines, l’équipe a décidé de revoir certains aspects en montrant notamment celles concernant les arcanistes.

• Doctrine solaire : Le bouclier de braise voit ses caractéristiques baissées. La fréquence à laquelle vous pourrez l’avoir a été réduit également. Les autres perks comme le vent solaire ou le soufre ont été par contre boostés histoire de contrebalancer. La radiance ne durera pas aussi longtemps pour ceux qui aiment balancer des tonnes de grenades. A ce sujet, l’équipe a tenté de rendre le lancer de grenades durant ce super plus fluide.
• Doctrine cryo : La transe de l’orage voit ses caractéristiques abaissées. Elle ne pourra plus durer aussi longtemps et ne fera plus autant de dégâts. Impossible par exemple de briser les bulles des titans et d’aveugler tous les ennemis.
• Doctrine abyssale : ses attaques de mêlée sont ainsi privilégiées. L’équipe tente d’attirer les joueurs vers cette doctrine moins usitée que les deux autres.

D’autres détails seront donnés par Bungie sur leur site officiel. Pour pouvoir tester tout cela, rendez-vous donc mardi prochain 12 avril sur les versions PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360. Vous pouvez (re)voir le live ci-dessous ainsi qu’apprécier une énorme galerie d’images.

Watch live video from Bungie on www.twitch.tv

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

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