Destiny

Jeux PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow
8.3

User Avg

Déjà des infos sur Destiny 2 ?

Déjà des infos sur Destiny 2 ?

Si vous suivez Playscope depuis sa réouverture ou si vous nous connaissez depuis notre création en 2000, vous savez que nous évoquons très rarement les rumeurs à moins qu’elles soient plus que crédibles. Pour Destiny 2, les premières fuites semblent aller dans le bon sens.

Depuis son annonce il y a de cela quelques années, nous savions que nous allions avoir droit à plusieurs épisodes de la saga Destiny étalés sur une bonne décennie. Beaucoup avaient pronostiqué que Destiny 2 serait sorti cette année en lieu et place de l’extension Les Seigneurs de Fer. Il n’en fut rien.

Les millions de fans dont votre serviteur vont donc prendre leur mal en patience et attendre probablement encore une bonne année durant laquelle Bungie va devoir sortir divers mises à jour et contenus pour tenir sa communauté active. Si le développeur applique la même stratégie que pour l’an 2, on devrait s’attendre à une mise à jour en fin d’année et sans doute le retour des courses de passereaux et une mise à jour au printemps prochain car il me semble plus que logique que Destiny 2 soit prévu pour septembre 2017 avec du teasing et des informations officielles au printemps prochain et pour sûr à l’E3 2017.

Toujours est-il que selon divers sites américains (Game Informer, Kotaku) et une source sur le forum neoGAF, Destiny 2 serait prévu également sur PC. Si cela se vérifie, la décision ne serait guère une surprise de la part de Bungie et d’Activision. L’environnement de développement de Destiny 2 est pour sûr beaucoup plus propice à du multiplateforme PS4, Xbox One et PC maintenant que l’équipe n’a plus à gérer les PS3 et Xbox 360 abandonnées avec Les Seigneurs de Fer. Deux autres équipes seraient associés à ces développements pour aider Bungie à savoir Vicarious Visions et High Moon Studios.

L’autre rumeur risque par contre de faire tiquer les fans. Bungie aurait l’intention de faire de très gros changements au jeu originel. En interne, il semblerait que l’évolution de Destiny 1 vers 2 est comparé à ce que Blizzard avait fait entre Diablo 1 et 2 qui n’avait pas conservé les personnages du premier et avait été revu en profondeur. Il ne s’agirait donc pas uniquement d’un méga-DLC mais d’une refonte de la structure du jeu en profondeur pour plus de richesse. Maintenant que les limitations dûes aux versions PS3 et Xbox 360 sont levées puisque ces deux plate-formes sont abandonnées, Bungie peut donc travailler sur une nouveau plateforme de travail Destiny et y créer un jeu plus riche et dense avec des outils modernisés et profitant de la puissance des consoles et PC actuels et à venir.

Cela pourrait alors impliquer un reboot complet y compris des gardiens. Autant vous dire que les joueurs qui ont passé des centaines d’heures voire des milliers, comme moi, à monter leur(s) gardien(s) vont l’avoir un peu mauvaise de devoir recréer des gardiens et repartir de zéro. Espérons que Bungie trouvera une solution pour permettre d’updater nos gardiens dans le nouvel univers prévu. Au pire, on peut espérer qu’ils fassent quelques chose pour récompenser les jours du premier volet. Prière…

En effet, une autre rumeur persistante fait état d’environnements beaucoup plus peuplés avec des villes, des avant-postes et avec plus d’activités variés de type quêtes que les simples patrouilles actuelles. L’équipe aurait ainsi l’intention de rendre le jeu plus fluide avec moins d’accès à des hubs/menus comme actuellement. Bref, permettre aux joueurs de prendre de décisions sur leurs activités tout en étant toujours en contrôle de leur personnage.

Techniquement parlant, le jeu gagnera forcément en qualité visuelle. Le moteur graphique sera pour sûr très largement modifié pour profiter réellement de la puissance des consoles actuelles (sous-exploité dans Destiny 1) et du PC. Avec l’existence d’une version PC plausible, vous pouvez également être sûr que Destiny 2 profitera du surplus de puissance de la PS4 Pro et de la future Xbox Scorpio. Destiny 2 en 4K ? 😀

Conséquence possible de ces deux derniers points, des éléments du premier Destiny pourrait ne plus exister du tout ou ne revenir que beaucoup plus tard une fois que l’équipe les aurait revu avec les nouveaux outils préparés pour Destiny 2.

Enfin, parmi les choses qui devraient intéresser les fans, de nouvelles races et factions seraient prévus. On s’en serait douté toutefois. On espère toujours une nouvelle doctrine, une quatrième voire encore plus de classes. Bungie pourrait également ajouter le concept de factions également aux ennemis un peu comme les déchus de la Maison des Loups par rapport aux déchus normaux.

Bref, les informations/rumeurs vont continuer bon train dans les prochains mois. Bungie et Activision, comme à leur habitude, ne diront rien et vont devoir soutenir la communauté de Destiny 1 encore de longs mois. Destiny 2 est encore loin. Profitons déjà de ce qu’on a sur l’épisode actuel et comptez sur nous pour vous en reparler régulièrement. D’ailleurs sur ce, je repars en bataille pour les Seigneurs de Fer. Out ! 😀

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 PS4 ainsi que ses autres sur Xbox One X et PC pour la bonne cause et tourne sur GT Sport.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :