Dragon Quest Builders

Jeux PS4
Follow

Dragon Quest Builders se fend d’une démo pour l’Europe

Dragon Quest Builders se fend d’une démo pour l’Europe

Véritable petit phénomène au Japon où les joueurs de tout poil sont à la fois friands de Minecraft et forcément de Dragon Quest, c’est désormais l’Europe que Dragon Quest Builders s’apprête à conquérir. Et quoi de mieux qu’une démo pour se faire une idée ? À vos briques, prêts, partez !

Square Enix nous gratifie donc dans son extrême bonté d’une démo bien charnue et complète. On ne s’en plaindra pas face au caractère toujours très « kleenex » des démos ces derniers temps. Disponible sur le PlayStation Store, sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, cette démo sert en fait d’introduction au jeu. Les joueurs devront explorer une vaste île et y construire les premiers éléments d’un village tout en combattant des hordes de monstres. Les bestioles en question sont bien entendu tirées du bestiaire légendaire de la série Dragon Quest. Qui a dit Gluants ?! En parallèle, des quêtes sont à résoudre, histoire de varier les plaisir et tromper l’ennui.

Véritable sandbox game (ou jeu bac à sable) comme tout gamer à la mode se doit de le savoir (ou pas), Dragon Quest Builders lorgne tout de même énormément sur Minecraft, précurseur et maître incontesté du genre. Evidemment, si vous n’avez pas la fibre créative, autant passer votre chemin. À moins que cette démo débride votre créativité ! Dans tous les cas, loin du plagiat, ce Dragon Quest Builders a de quoi séduire de par son univers, mais également grâce à ses graphismes. C’est en effet bien plus beau et léché que le malgré tout très « indé » Minecraft, qui fait pourtant tant « tripper » nos enfants…

Square Enix profite enfin de cette démo pour annoncer que les précommandes sont ouvertes. Ceux qui sauteront le pas bénéficieront d’objets de construction exclusifs. Dragon Quest Builders sera disponible chez nous le 14 octobre prochain, sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

Voici un gros avant goût de la démo disponible, avec près de 45 minutes de vidéo. Régalez-vous amis bâtisseurs !

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :