Mordheim City of the Damned arrive sur consoles

Mordheim City of the Damned arrive sur consoles

Amis joueurs. Si vous êtes de gros fans de l’univers Games Workshop dans sa globalité, de Warhammer à Warhammer 40 000, en passant par les déclinaisons Mordheim ou Space Hulk, Blood Bowl et consorts vous allez être servis ! Il est ici question de Mordheim City of the Damned développé par Rogue Factor et édité par Focus Home Interactive, bien entendu.

Pour ceux qui ne connaissent pas Mordheim, le jeu de plateau de Games Workshop, il est question de tour par tour et de lancés de dés tout comme dans Warhammer ou Warhammer 40 000. C’est l’échelle des batailles qui diffère puisque tout se passe dans la ville de Mordheim et ses différents quartiers entre bandes rivales de mercenaires de tous bords. Relativement centré sur les objets qu’a chaque unité à sa disposition, plus poussé à ce niveau que le Warhammer classique, il est donc question ici d’escarmouches « urbano-médiéval-fantastiques ». Très tactique, évidemment et aussi très scénarisé, ce jeu de plateau rencontre toujours un beau succès, en grande part grâce à ses parties moins longues que dans un wargame de table classique. Il réclame également bien moins de coûteuses figurines !

Mordheim City of the Damned reprend donc tous les aspects de Mordheim, le jeu de plateau. À savoir une combinaison d’éléments RPG, de combats stratégiques et tactiques et une forte personnalisation des unités de sa bande. Un Tactical RPG en somme… Ces bandes de mercenaires ne s’affrontent d’ailleurs pas pour rien dans les différents quartiers de Mordheim. C’est en effet suite à la chute de la comète à deux queues, porteuse de chaos et de damnation, que Mordheim est devenu un véritable champ de bataille. Cherchant la suprématie mais surtout les fragments de Wyrdstone laissés par la comète, les bandes de mercenaires – ou Warbands – s’affrontent sans relâche.

Le soft propose quatre campagnes ainsi que des missions générées de manière procédurale en marge des quêtes principales. Ceci concerne le mode solo mais un mode en ligne est également prévu au menu. Celui-ci se jouera dans un monde persistant qui évoluera donc en votre absence sur le terrain pour assouvir votre gloire, autant que votre fortune.

Mordheim City of the Damned sera disponible dès le 18 octobre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. La version PC est déjà disponible.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :