Un siège rotatif destiné aux joueurs VR chez Roto

Un siège rotatif destiné aux joueurs VR chez Roto

La réalité virtuelle est devenue véritablement une réalité depuis hier avec le lancement officiel du PlayStation VR. Evidemment l’Oculus Rift et le HTC Vive sont sortis avant mais le marché de masse va découvrir la réalité virtuelle grâce à Sony. Et les accessoires vont commencer à débarquer pour compléter vos configurations VR. Voici donc venir le Roto VR.

L’immersion dans les titres VR est inégale. Avec certains on s’y croirait. Avec d’autres on reste encore un peu détaché. Il manque encore les sensations physiques. Et c’est là que le projet de Roto pourrait intervenir pour combler une lacune : les sensations physiques.

Quand on sait que les nausées et autres malaises provoquées par les productions VR sont souvent dûs à l’absence de mouvement du corps alors que les yeux en voient, on peut imaginer qu’un tel siège pourrait les contrer. C’est d’ailleurs l’argument de Roto pour leur Roto VR.

Le Roto VR est un siège motorisé qui va pivoter en fonction de vos mouvements de tête et cela grâce à un capteur qu’on place sur le casque VR. Le siège est compatible avec la majorité des casques VR existants sur le marché aussi bien mobiles comme le Gear VR de Samsung que pour les PC comme l’Oculus Rift et le HTC Vive et même le PlayStation VR grâce à des boîtiers vendus séparément.

L’encombrement du câblage a été pris en compte puisque le tout se branche sur le socle du siège. De ce fait, aucune chance pour que le joueur se retrouve enroulé dans tout le câblage des casques VR.

Divers accessoires sont prévus. Ainsi, on peut lui adjoindre un support pour pédalier et volant pour ceux qui veulent jouer aux simulations automobiles en VR ou encore de moteurs de vibration à placer derrière et sous le siège pour plus de sensations.

Bref, Roto VR est l’une des premières solutions accessibles mais ne rêvez pas, une configuration ne fera qu’accroître encore plus le budget VR. En effet, le siège de base coûte 700$ et fonctionne directement pour les casques VR pour mobile. Mais il faudra ajouter le boîtier d’adaptation pour votre casque VR (Oculus Rift, HTC Vive, PS VR) soit 100$ de plus. Actuellement, ceux qui précommanderont le siège auront droit à une ristourne de 200$ rendant le siège plus abordable… relativement…

Pour plus d’informations, reportez-vous au site officiel de Roto.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :