GT Sport

Jeux PS VR PS4 PS4 Pro
Follow

Les caractéristiques pour GT Sport sur PS4 Pro

Les caractéristiques pour GT Sport sur PS4 Pro

Lors de l’évènement Join the Future of Play dédié à la PlayStation 4, Kazunori Yamauchi a présenté les objectifs que veut atteindre son équipe, Polyphony Digital, pour la version PS4 Pro de Gran Turismo Sport.

Prévu initialement pour ce mois-ci, Sony et Polyphony Digital avaient décidé de reporter le jeu à 2017. Il est vrai que ce que nous avions pu découvrir jusqu’à présent n’était pas totalement convaincant. On peut donc espérer que les mois supplémentaires vont permettre à l’équipe de peaufiner et enrichir le jeu.

Parallèlement au développement sur PS4 classique, il sera inconcevable que GT Sport ne propose d’améliorations pour les futurs possesseurs de la PS4 Pro. Kazunori Yamauchi a donc donné quelques détails sur le rend qu’on devrait avoir sur la version plus puissante de la PS4.

Ainsi, le jeu devrait tourner en 1800p upscalé à 4K UHD grâce à la technique du checkerboard, technique déjà plébiscitée par de nombreux observateurs et développeurs pour la qualité du rendu finale, et cela à 60 images/seconde.

gtsport_4knews

GT Sport sera également compatible pour les TV HDR actuels et à venir. Sans entrer dans les détails techniques, sachez que l’objectif de l’équipe est de proposer une luminance 10x supérieure en HDR par rapport à l’affichage TV classique et jusqu’à 100x pour les futurs téléviseurs qui en seront capables. En gros, Polyphony Digital va tenter de rendre son jeu future proof dans le domaine du HDR.

Bref, le développeur nippon semble vouloir viser haut pour la technique. Espérons qu’ils n’oublient pas le gameplay avec plus de modes de jeu et du multijoueur moins frustrant comme cela était le cas sur GT6.

Gran Turismo Sport (aka GT Sport) est prévu sur PS4 et PS4 Pro courant 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :