Le sac à dos VR One de chez MSI se trouve une date et un panel de tarifs

Le sac à dos VR One de chez MSI se trouve une date et un panel de tarifs

Evoqué au mois de septembre dernier et présent au Tokyo Game Show 2016, le sac à dos VR made in MSI se trouve une date et un prix pour le marché français. Attention, ça pique IRL comme diraient les jeunes !

Le géant taïwanais n’a plus rien à prouver dans son domaine si ce n’est d’en faire désormais toujours plus toujours mieux. Ce sac à dos pour réalité virtuelle PC nommé VR One s’annonce comme le plus léger et le plus mobile du moment. Côté tarif, on est par contre assez loin de la légèreté. Prévu chez nous autres français au début du mois de décembre, le VR One pourrait se retrouver sous les sapins pour une rondelette somme allant de 1799€ à 2699€. Oui, effectivement ça pique comme une aiguille de sapin ! Sans compter que le paquet cadeau contenant le VR One de chez MSI devra être accompagné du casque VR HTC Vive avec lequel il est pleinement compatible. MSI et HTC ayant en effet travaillé de concert pour accoucher du VR One.

L’offre se destine aux particuliers, gamers fortunés dans l’âme mais également aux professionnels. Ce qui élargit forcément la cible afin de pouvoir rentabiliser les coûts de R&D et de production de la bête. Les créatifs y verront certainement un intérêt. Le système pourrait par exemple servir à certains bureaux d’architecture pour faire visiter leur future maison à des clients.

Côté specs pures, le VR One de MSI s’illustre par les principaux points suivants :

  • Un poids de moins de 3,6 kg et une épaisseur de 54 mm
  • Système de ventilation efficace et silencieux avec moins de 40 dBA au compteur
  • Une autonomie de 1h30
  • Processeur Intel Core i7 6820K overclocké en usine
  • Carte graphique de type GeForce GTX 1070
  • Technologie Killer AC Wifi dual band pour la retransmission sans fil vers un moniteur pour l’affichage de ce que voit l’utilisateur du VR One

Le MSI VR One est donc prévu pour début décembre. Gageons que cette fourchette constitue un éventail de tarifs selon la configuration choisie ?

Pour plus d’informations sur le MSI VR One, rendez-vous sur le site officiel à cette adresse.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :